Draisienne Early Rider Classic : Test & Avis

Draisienne Early Rider ClassicLa draisienne Early rider classic est un vélo sans pédales réservé aux petits enfants. C’est une draisienne très appréciée avec son design hors pair et la qualité de sa conception en général. Léger et solide, ce vélo sans pédales est un excellent cadeau pour les 2 ans de votre fille ou votre fils.

draisienneMartin Defour  @martdefour
Publié le 29 novembre 2016
Pourquoi j’ai opté pour la draisienne Early Rider !
Cette superbe draisienne fait le bonheur de mon fils et de son papa!
Côté papa: de très belles finitions et des matériaux de qualité: cadre en bois, selle en cuir détachable, pneus solides et gonflables comme un vrai vélo. L’engin vaut largement son prix de 130€. Côté fiston: très fier d’avoir une « moto avec des flammes »! Prise en main rapide. La selle est réglable en 3 hauteurs ce qui permet de voir venir. Le guidon réglable également selon l’âge et le niveau de l’enfant pour le rendre mobile ou fixe. Un séduisant côté rétro qui nous a fait craquer et que l’on retrouve jusque dans les vis patinées pour donner un air vintage. Le must-have des draisiennes en bois !

Description et utilisation de la draisienne Early rider classic

Early rider classic est une draisienne fabriquée en bois naturel qui convient parfaitement à un enfant de 24 mois et plus. Ce vélo sans pédales est évolutif car votre enfant peut encore en profiter jusqu’à ses 5 ans. Il est aussi très ergonomique avec une conception adaptée totalement à un enfant de 2 à 5 ans. En dépit du fait que votre enfant grandisse, il a toujours la chance de jouer confortablement avec sa draisienne. En effet, la selle est réglable en hauteur en fonction de la taille de l’enfant. Quand vous constatez que sa posture ne lui permet plus de pousser aisément la draisienne, pensez à élever un peu l’assise. La hauteur de la selle varie entre 32 et 39,5 cm du sol. Pour que l’enfant soit davantage à l’aise en conduisant son vélo en bois, ajuster également le guidon par rapport à la longueur de ses bras. Ce réglage peut se faire de 53 à 57,5 cm du sol. Plus l’enfant est à l’aise et se tient correctement sur sa petite draisienne, plus la poussée lui sera simple. En ayant ce genre de jouet, il peut apprendre à avoir plus d’équilibre, à marcher et à courir normalement ainsi qu’à s’habituer à un véhicule à 2 roues. Il aide aussi les enfants à améliorer leur autonomie et leur concentration. A part le fait que le Early rider classic soit un jouet très amusant, il offre également de nombreux avantages pédagogiques.

Par ailleurs, Early rider classic est très solide, ce qui vous permet de le conserver plus longtemps. Vous pouvez alors être rassuré sur le fait que ce jouet sera encore en bon état même après des années. Lorsque votre enfant sera grand, vous pouvez transformer ce magnifique vélo sans pédales en décoration. Son design est tout simplement très attrayant et décoratif. La draisienne Early rider classic se distingue également avec sa housse d’assise en similicuir pouvant être détachée. Vous pouvez alors enlever le revêtement de la selle pour le laver. Cela vous permettra de garantir encore plus le maintien de ce jouet. En plus, l’assise est très incurvée et très confortable. Avec ce genre d’assise, l’enfant arrive à mieux s’appuyer pour faire avancer sa draisienne.

Draisienne Early rider en boisMalgré sa résistance, Early rider classic est très légère comme sa concurrente la Pinolino Jojo. D’ailleurs, il fait partie des vélos sans pédales en bois les moins pesants sur le marché. Ce modèle Early rider pèse 4,8 kg. Sa longueur est de 103 cm. De ce fait, cette draisienne est non seulement légère mais aussi facile à monter. Son cadre à accès est assez bas. Même les plus petits arrivent à l’enjamber et à s’installer facilement. Ainsi, l’enfant est plus sécurisé tant pendant son installation que lors de sa conduite.

Early rider classic montre divers caractéristiques qui prouvent la qualité de ce jouet. Il peut être adapté à la morphologie d’un enfant de 5 ans maximum. Il est solide et confortable. Cette draisienne répond très bien aux exigences de sécurité pour un vélo sans pédales. Cela est prouvé avec son cadre bas et ses pneus de qualité. Une draisienne de qualité comme Early rider classic est facile à utiliser par les enfants. Après acquisition des théories de conduite d’un vélo sans pédales notamment le changement de direction, la poussée et l’arrêt, tout se fera automatiquement.

Caractéristiques de la draisienne Early rider classic

Avec un poids de 4,8 kg, Early rider classic n’est pas conseillé pour les enfants en dessous de 24 mois. Il est surtout destiné aux enfants de 2 ans à 5 ans. C’est un vélo sans pédales fabriqué à partir de bois naturel dans le but d’avoir un design original et une plus forte solidité. Il est doté d’un cadre rabaissé et d’une assise confortable. Le revêtement de sa selle est amovible et lavable. Ce modèle de draisienne peut être transporté partout dans une voiture avec sa dimension de 21.26″ h x 13.78″ l x 31.89″ L, 7.17 livres. La hauteur de sa selle va de 32 et 39,5 cm et celle de son guidon va de 53 à 57,5 cm du sol. Ses pneus avant mesurent 35.5 cm et les pneus arrière font 32cm.

Avantages et inconvénients de la draisienne Early rider classic

Early Rider Moto en bois

Les enfants adorent Early rider classic avec son esthétique très attractif et pas très commode. Il est aussi facile à monter et à utiliser. Sa selle et son guidon ajustables sont aussi des atouts très importants. Les parents apprécient également ce jouet pour sa légèreté.

Les plus de la draisienne Early rider classic

  • Hyper léger
  • Robuste
  • Ergonomique
  • Beau design
  • Housse de selle détachable et lavable
  • Sécurisé (Détails ici)

Les moins de la draisienne Early rider classic

  • Pas de frein

Bilan de la draisienne Early rider classic

Beaucoup de parents étant satisfaits par la qualité de Early rider classic le recommande vivement pour un apprentissage parfait de l’équilibre. Les raisons pour laquelle les utilisateurs épanouis par ce jouet sont nombreuses. En effet, non seulement cette draisienne est hyper légère et robuste mais elle est aussi très ergonomique et évolutive. Comme Early rider classic a été conçu en bois naturel, son esthétique est plus qu’attirante. Les parents apprécient ce modèle avec la housse de l’assise qui est lavable. La sécurité de l’enfant en s’installant et en conduisant son vélo est aussi très prisée. Toutefois, certaines revendiquent l’absence de frein sur Early rider classic.

Test vidéo de la draisienne Early Rider 

Où acheter la draisienne Early rider classic?

MarchandPrix €
Amazon 142.67

Date
Test
Early rider Classic
Note
51star1star1star1star1star