Moto Falk 400 Xrider : Test & Avis

Moto Falk 400 XriderLa moto Falk 400 est un véhicule pour enfant de la marque Falk, le grand fabriquant français de jouet de plein air. Il s’agit plus précisément d’une moto, sous la référence Xrider, de couleur rouge et noir. Ce jouet a été construit un peu sur le principe de la draisienne, c’est-à-dire que l’enfant peut le chevaucher sans risque de tomber. 

Description et utilisation de la draisienne moto Falk 400 Xrider

Les petits garçons sont, en général, attirés par la vitesse et les engins, qui les font rêver. La moto Falk 400 est un jouet qui pourra les emmener dans ce monde imaginaire, où les tout-petits peuvent assouvir leur soif d’aventure en toute sécurité. En effet, cette draisienne moto a été construite expressément pour s’adapter aux petits enfants dès l’âge de 1 an jusqu’à 5 ans, et même plus, car il s’adapte aux enfants avec un poids ne dépassant pas les 30 kg. Ses deux grandes roues rigides assureront un équilibre parfait, un point très important pour la sécurité du bambin. On peut même dire que le Falk 400 est un jouet incontournable, si l’on veut apprendre à l’enfant la motricité ainsi que la maîtrise de son propre équilibre. Ensuite, il pourra passer sans peine au vélo, avec la petite roue en moins. Cela dit, même si cette petite moto a été soignée afin de garder l’enfant dans une totale sécurité, la présence des parents est toujours conseillée lorsqu’il s’amuse avec. On y apprend aisément la notion d’équilibre, avec ses deux-roues larges. La moto Falk 400 Xrider s’adresse notamment aux petits garçons, mais n’exclut pas pour autant les petites filles. Il s’adapte d’ailleurs aux enfants à partir de 12 mois, et peut servir aux tout-petits avec un poids maximal de 30 kilos.

La moto Falk 400 n’est pas très grande et est assez légère, car cette petite moto a été spécialement conçu pour s’adapter au mieux à la taille des tout-petits. Sa dimension et son poids facilitent, en outre, son transport. Elle a une longueur de 62 cm, une largeur 20 cm et une hauteur de 33 cm. Vous pouvez ainsi emmener la moto partout où vous voulez. Elle ne pèse pas lourd et ne prendra pas toute la place de votre coffre de voiture. Elle peut être utilisée à l’extérieur comme à l’intérieur, cependant, préférez les terrains lisses qui ne sont pas trop accidentés, afin d’épargner les pneus, qui sont en plastiques. Précisons d’ailleurs que la moto Falk 400 est entièrement fait en plastique. Sa couleur rouge et noir en fait un objet très réaliste. Avec les autocollants, qui sont livrés avec le jouet, le design de cette moto de course porteuse sera encore plus riche et plus joli.

Draisienne Falk 400 XriderComme la moto Falk 400 Xrider a été construite avec un système de draisienne, l’enfant doit s’aider essentiellement de ses pieds pour avancer. Ce n’est pas vraiment très dur, puisque le jouet ne pèse que 2 kg environ. Les pneus en plastiques rigides jouent un rôle important dans cette manœuvre. En outre, cette moto de course porteuse est pourvue de guidons pour l’orienter à gauche ou à droite. Elle a un rayon de braquage d’environ 20 à 25 degrés, assez pour convenir à l’âge de l’enfant qui joue avec, car il n’a pas encore besoin de faire une grande boucle. Le but étant de lui faire acquérir une bonne notion d’équilibre et de motricité.

Caractéristiques de la draisienne moto Falk 400 Xrider

La moto Falk 400 Xrider est une moto de course porteuse destinée aux enfants à partir de 12 mois. Tout comme la draisienne Janod Scooter Vanilla, cette draisienne convient aux enfants qui ne dépassent pas les 30 kg. Il n’est pas très grand, car il mesure 62 x 20 x 33 cm. Il n’est pas encombrant non plus, car son poids environne les 2 kg. Cette moto draisienne est faite entièrement en plastique solide. Même ses deux pneus sont fabriqués en plastique rigide. La moto Falk 400 possède deux guidons pour le faire tourner à droite et à gauche. Il ne nécessite pas l’utilisation de piles électrique ou autres types de batterie étant donné qu’il avance essentiellement au grès des mouvements des pieds de l’enfant.

Falk 400 Xrider rougeLes plus de la draisienne moto Falk 400 Xrider :

  • Solide et résistant
  • Léger
  • N’accapare pas trop de place
  • Taille s’adaptant très bien aux jeunes enfants
  • Jouet sécuritaire (détails ici)

Les moins de la draisienne moto Falk 400 Xrider :

  • Ne s’adapte pas vraiment aux terrains cahoteux
  • Autocollants difficiles à mettre et qui se détachent vite

Bilan de la draisienne moto Falk 400 Xrider

La moto Falk 400 Xrider est une moto draisienne très conseillée, si l’on veut apprendre à un enfant à se tenir en équilibre sur un objet qui bouge, dès son plus jeune âge. Il est stable, ainsi, il ne présente pas beaucoup de risques de chutes pour les petits qui vont sûrement vouloir l’expérimenter avec insouciance. La moto Falk 400 Xrider peut d’ailleurs être utilisée en intérieur comme à l’extérieur. Certes, il n’est pas vraiment taillé pour les aventures en terrain très accidenté, avec des nids-de-poule ou parsemés de cailloux, cependant, un terrain lisse est plus recommandé, si l’on veut apprendre à un enfant la notion de l’équilibre.

Où acheter la draisienne moto Falk 400 Xrider ?

MarchandPrix €
Amazon25.58

Date
Test
Moto Falk 400 Xrider
Note
4