Porteur Puky Wutsch : Test & Avis

Porteur Puky WutschPuky Wutsch est un porteur bébé de fabrication allemande. Puky est d’ailleurs une marque de jouets déjà réputé pour la qualité de ses produits. À l’allure d’un petit vélo à trois roues, ce jouet convient très bien aux enfants à partir de 12 mois et il pourra l’utiliser pendant plusieurs années.

Description et utilisation du porteur Puky Wutsch

Le Puky Wutsch est un premier pas pour le tout-petit vers un vrai vélo. Ce porteur lui permet de connaître la sensation de rouler, avec les risques en moins. En effet, avec ce jouet, le souci à propos de l’équilibre n’existe pas. Il possède 4 roues, deux à l’avant et deux à l’arrière. Ce qui lui assure une grande stabilité. L’enfant qui apprend encore la motricité et qui ne possède pas encore le sens de l’équilibre s’y sentira très à l’aise. En seulement 5 minutes, un enfant de 2 ans peut réussir à le monter tout seul et en quelques jours, il peut avancer tout seul sans l’aide d’un adulte. Il sera tellement en sécurité sur son porteur qu’il prendra très vite confiance et pourra profiter pleinement de son jouet. Ce jouet est aussi muni de poignées de sécurité. Cependant, la surveillance d’une grande personne est toujours recommandée en vue d’éviter des chutes éventuelles. Fait en métal, le porteur Puky Wutsch est pourtant ultraléger. Il ne pèse que 2,8 kg à peine, avec une longueur de 57 cm et une largeur de 23 cm. Ce qui facilite grandement son transport, lorsqu’on l’emmène en vacances, ou quand l’enfant veut jouer dans le parc… Il est également très solide et peut supporter les chocs. Ainsi, il peut accompagner l’enfant pendant encore quelques années. Sa peinture ne risque pas de s’enlever facilement, car c’est en époxy antichocs. Son laquage est également antichoc. Ce porteur peut supporter jusqu’à 20 kg et convient à un enfant avec une taille à partir de 80 cm. Sa conception est très simple, mais aussi très sympathique, bref, il est très maniable. Son petit guidon s’adapte parfaitement aux petites mains du tout-petit et ses pieds toucheront parfaitement le sol afin qu’il puisse s’aider à avancer. Le porteur Puky Wutsch possède une assise ergonomique avec poignée de transport. Ce qui permet à l’enfant de rester bien positionné sur sa selle. Cette dernière est d’ailleurs assez étroite, conçue pour vraiment correspondre à un enfant en bas âge. Totalement à l’aise sur son petit vélo sans pédale, l’enfant pourra facilement acquérir une autonomie et continuera ensuite sa découverte des deux roues avec les draisiennes avant de passer, après, aux vrais vélos. Solide et robuste, il est vraiment fait pour les petits cyclistes en herbe, qui adorent expérimenter la sensation de rouler. Conçu spécialement pour s’adapter à la taille, au besoin et aux envies des tout-petits, le porteur Puky Wutsch va lui faire passer de très bons moments, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Puky Wutsch bleuAprès le confort du corps, place au confort des oreilles. Le porteur Puky Wutsch tout comme le porteur Pukylino ont été conçu pour être silencieux. Les éventuels bruits sont amoindris par le revêtement des roues. Même si l’enfant joue à l’intérieur, la pollution sonore est évitée, car on n’entend quasiment aucun bruit lorsqu’il roule sur le carrelage. En outre, les roues ne présentent pas de grands risques de crevaisons. Cela dit, mieux vaut l’utiliser sur un terrain lisse qui n’est pas trop accidenté, vu l’âge de l’enfant.

Caractéristiques du Puky Wutsch

Le Puky Wutsch est conçu pour s’adapter à l’enfant à partir de 2 ans, au moment où il commence à vouloir plus d’autonomie. Ce porteur l’aidera dans ce sens, car très vite, il saura le dompter et jouera avec pendant de long moment. Très léger, car ne pesant que 2,8 kg, il se transporte aisément partout où l’enfant voudra jouer. Même lorsque l’enfant s’amuse à l’intérieur, ce porteur ne gênera pas, car il ne produit aucun bruit. Le Puky Wutsch est aussi très sécuritaire : ses 4 roues le rendent stable et il est muni de poignées de sécurité. Il est également très résistant et très maniable. (Plus d’infos ici)

Avantages et inconvénients du porteur Puky Wutsch

Voici les éléments clés à retenir avant d’acheter ce porteur Puky Wutsch :

Les plus du Puky Wutsch

  • Permet d’acquérir le sens de l’équilibre
  • Jouet stable
  • Très léger
  • Peinture et laquage antichocs
  • Assise ergonomique
  • Silencieux

Les moins du Nom Puky Wutsch

  • A tendance à basculer à cause de sa légèreté
  • N’est pas recommandé pour les terrains caillouteux
  • N’est pas doté de repose-pieds

Bilan du Puky Wutsch

Porteur Puky Wutsch 4 rouesLe Puky Wutsch est le jouet idéal, si l’on veut faire connaître à l’enfant la joie des vélos. En effet, ce porteur convient à l’enfant, dès son plus jeune âge. Il y apprendra à bien se tenir sur un engin qui roule. Cela lui apprendra facilement le sens de l’équilibre ainsi que l’autonomie. Totalement sécuritaire, l’enfant ne craint pas les chutes sur le Puky Wutsch. Le jouet est aussi très résistant, qu’il se prête aisément aux petites expériences de l’enfant. Il est toutefois conseillé de le surveiller lorsqu’il joue avec, car à cause de sa légèreté, ce porteur a un peu tendance à basculer, si l’enfant n’est pas assez lourd.

Où acheter le Puky Wutsch ?

MarchandPrix (€)
Amazon 49.99

Date
Test
Porteur Puky Wutsch
Note
5