Puky LR XL: Test & Avis

Puky LR XL vertPuky LR XL fait partie des draisiennes ayant un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle dispose d’un repose pieds pour permettre à l’enfant d’être plus à l’aise lorsqu’il est en équilibre. Il est recommandé pour les enfants de 3 ans et plus

Description et utilisation de la draisienne Puky LR XL

draisienne puky lr xl noirLa draisienne Puky LR XL est un vélo sans pédales fabriqué en acier. Elle a été conçue par rapport à la taille, l’agilité et les besoins des enfants âgés de 36 mois minimum. Etant réalisée à partir d’un matériau solide, elle est très résistante. En plus, elle est peinte avec une peinture époxy antichoc. Néanmoins, afin de permettre aux enfants de la pousser aisément, elle est très légère. Elle ne pèse que 5,5 kg. Cela convient parfaitement à un enfant de 3 ans et plus. Ce dernier peut rester stable sur son jouet et n’a aucune difficulté à le faire avancer. En effet, pour faire marcher une draisienne, il est nécessaire que l’enfant pousse avec ses pieds sur le sol. Une fois l’équilibre obtenu, il pose ses pieds sur le marchepied. Cette manœuvre est très simple et ne demande beaucoup d’énergies. La Puky LR XL est aussi très commode grâce à sa légèreté car les parents peuvent la traîner sur n’importe quelle aire de jeu. De plus, ils peuvent en profiter en toute sécurité car ils gardent toujours les pieds au sol. Un des atouts de la draisienne Puky LR XL est qu’elle soit équipée d’un frein. Son cadre est bas et facile à enjamber pour les petits. Ainsi, avec cette draisienne, votre enfant n’a pas de difficulté à monter ou à descendre de son vélo. Son arrêt est aussi assuré grâce au frein sur le guidon. Jouer de temps en temps avec une draisienne permet aux enfants de tester la sensation de l’équilibre.

Pour bien se tenir confortablement sur la draisienne Puky LR XL, l’enfant doit être âgé d’au moins 3 ans et avoir une taille minimale de 95 cm. Un entrejambe à partir de 42 cm est aussi exigé pour assurer la stabilité du petit sur le vélo. Si l’enfant dépasse ces critères, vous avez la possibilité d’ajuster la selle et le guidon. La hauteur de la selle va de 42 à 56 cm du sol. En réglant le siège, assurez-vous que les pieds de l’enfant soient toujours bien plats sur le sol. Il est nécessaire que ses jambes puissent se plier pour pouvoir s’élancer. Pour que l’enfant soit bien droit et stable sur son jouet, il faut aussi régler le guidon par rapport à taille de ses bras. La hauteur du guidon varie entre 55 à 64 cm du sol. Vous devez choisir une hauteur idéale c’est-à-dire ni trop élevée ni trop basse. Les bras de l’enfant ne doivent pas être trop dressés. Tout cela a été conçu afin de permettre une conduite confortable et aisée. Par ailleurs, même en grandissant, votre enfant peut encore profiter de sa draisienne en attendant d’avoir un vrai vélo.

Draisienne Puky LR XLSans compter que la Puky LR XL dispose d’un frein V-Brake très souple à l’arrière. Ainsi, l’enfant n’a aucun mal à arrêter sa draisienne. Il lui suffit d’appuyer sur le frein pour stopper le véhicule. Les enfants peuvent rouler plus vite sans craindre de ne pas pouvoir s’arrêter à temps. En plus, ce modèle de draisienne est équipé de pneus de sport gonflables 12″ avec des jantes bicolores en aluminium. Les pneus sont alors solides et permettent une meilleure stabilité du véhicule. Les roues sont avec des roulements à billes. Avec ces genres de roues, la draisienne peut alors avancer de façon plus fluctuante. Pour tenir la draisienne debout, celle-ci est aussi munie d’une béquille. Tout cela montre à quel point ce type de vélo sans pédales est fiable.

La Puky LR XL est très recommandée pour les enfants de 3 ans pour un apprentissage parfait de l’équilibre et de la conduite d’une motrice à deux roues.

Caractéristiques de la Puky LR XL

La draisienne Puky LR XL est destinée pour les enfants de 3 ans et plus. Elle est facile à pousser avec son poids de 5,5 kg. C’est une draisienne évolutive avec une selle et un guidon ajustable selon la taille de l’enfant. Elle est aussi sûre avec son marchepied, son cadre à accès bas et sa béquille. Sans oublier le fait qu’elle dispose d’un frein pour permettre à l’enfant de s’arrêter au moment opportun. La performance de cette draisienne est aussi prouvée par la qualité de ses pneus.

Avantages et inconvénients de la Puky LR XL

Draisienne Puky LR XL 3 ans

La draisienne Puky LR XL tout comme la draisienne LR 1L BR est parfaite pour apprendre aux enfants de 3 ans à avoir un bon équilibre. Elle est légère et facile à pousser. Etant en acier, elle est solide. En plus, elle peut être adaptée à la taille de l’enfant. Son frein et sa béquille assure une plus grande sécurité.

Les plus de la Puky LR XL

  • Peu encombrante
  • Résistante
  • Très ergonomique
  • Frein
  • Marchepied
  • Béquille
  • Pneumatiques de sport

 Les moins de la Puky LR XL

  • Trop grand pour les enfants de petite taille

Bilan de la Puky LR XL

Les points forts de la draisienne Puky LR XL sont nombreux. Ce mobile est peu encombrant et robuste. Il est d’excellente qualité avec la présence d’un frein, d’un marchepied et d’une béquille. Ses pneus sont solides et de grande qualité. De plus, la draisienne dispose d’une selle et d’un guidon pouvant être ajustés en fonction de la taille de l’enfant. Néanmoins, la Puky LR XL n’est pas trop convenable pour un enfant de petite taille.

Où acheter la Puky LR XL?

MarchandPrix €
Amazon119.99

Date
Test
Puky LR XL
Note
5