Les 5 types de poussettes pratiques

L’arrivée d’un bébé dans une famille est un véritable bouleversement. Entre les préparatifs de la chambre et l’achat de tout le nécessaire, la question du choix de la poussette bébé se pose rapidement. Or, devant la multitude de produits disponibles, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Voici donc un top 5 des types de poussettes pratiques.

Top 5 des types de poussettes pratiques

La poussette canne

Il s’agit sûrement de la poussette bébé la plus connue. Elles sont souvent plébiscitées par les parents pour leur poids léger et leur facilité de rangement. Les poussettes canne sont en effet très maniables et peu encombrantes, et peuvent donc facilement se ranger dans un coffre de voiture par exemple.  Les poussettes canne classiques sont équipées d’un siège hamac, elles ne sont donc pas conseillées avant l’âge de 10 mois.

Cependant, il existe désormais des poussettes canne dites « de luxe » qui sont dotées d’un véritable siège pour bébé. Même si elles sont un peu plus lourdes, elles restent extrêmement maniables et pratiques.

La poussette bébé duo

Il existe désormais des poussettes appelées évolutives ou combinées. C’est le cas de la poussette duo. Il s’agit d’une poussette bébé composée d’une poussette et d’une coque. Cette coque sert à placer le siège auto dans lequel bébé se trouve. Ainsi plus besoin de sortir bébé du siège auto pour l’installer dans la poussette, il suffit de déplacer le siège avec l’enfant à l’intérieur. Ces poussettes s’utilisent généralement de la naissance à 12 mois.  Mais la version hamac de cette poussette peut être utilisée de 6 mois à 3 ans car l’enfant est en position assise.

La poussette bébé trio

Il s’agit là aussi d’une poussette bébé combinée. Faire le choix d’une poussette trio s’explique par son côté pratique et économique. En effet, cette poussette bébé se compose d’une poussette, d’une nacelle et d’une coque. Elle permet donc de réunir plusieurs éléments indispensables à l’arrivée de bébé dans un seul équipement. La poussette et la nacelle peuvent s’utiliser jusqu’à que l’enfant atteigne les 6 mois, selon son rythme de croissance évidemment.  Avec les différents éléments qui la compose, la poussette trio peut s’utiliser de la naissance jusqu’à environ 3 ans, ce qui n’est pas négligeable économiquement.

Les poussettes 3 roues

Très appréciée pour son design, la poussette bébé 3 roues est également très pratique. Il s’agit d’une poussette « tout-terrain », elle est facile à manier aussi bien dans les espaces étroits que sur les sols en cailloux ou irréguliers. Elle peut être utilisée à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans environ, selon la taille de l’enfant.

Les poussettes 4 roues

Ces poussettes sont extrêmement stables et confortables. Si elles sont moins encombrantes une fois pliées, et moins lourdes, que leurs homologues à 3 roues, elles sont aussi moins faciles à manier sur les terrains « accidentés ».  Cette poussette existe aussi en version duo et trio, et peut être utilisée de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne 3 ou 4 ans.

Comme vous venez de le voir, il existe toute une panoplie de poussettes très pratiques. Afin de trouver la poussette bébé idéale vous devez prendre en considération votre budget, vos préférences, et vos besoins au quotidien. Choisir la bonne poussette est presque aussi important que le choix du prénom de son bout de chou, que pensez-vous du prénom Keandra pour une fille ?