4 raisons d’offrir une draisienne Puky à un enfant

La draisienne est une forme de vélo sans pédales destiné aux enfants. Ses avantages se remarquent sur le plan physique comme psychomoteur. Compte tenu de son importance, de nombreux fabricants se sont spécialisés dans la conception de tels équipements. Puky est l’une des marques qui ne cessent d’innover pour apporter plus de confort et de sécurité aux enfants avec ses différentes fabrications. Si vous êtes à la recherche de cet équipement pour votre enfant, voici 4 bonnes raisons d’opter pour un modèle de draisienne Puky.

Une draisienne Puky facilite l’apprentissage du vélo

Bien qu’elle ne soit pas en mesure de remplacer le vélo, la draisienne Puky initie votre bout de chou à l’apprentissage de ce dernier. Cela ne sera qu’un jeu d’enfants, sinon un plaisir d’enfants pour lui lorsqu’il aura son premier vélo. Il est ainsi épargné du stress, de la fraicheur et des éventuelles chutes que connaissent la plupart des enfants.

draisienne Puky enfant

Particulièrement, le modèle Puky LR M facilite l’apprentissage du vélo grâce à ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités. Doté d’un marchepied, il est recommandé à partir des 24 mois de votre enfant. La légèreté est un grand atout pour la sécurité et le confort de l’utilisateur. De plus, il est accessible à un prix raisonnable.

Une draisienne Puky renforce la coordination motrice

Bien qu’il semble être un jouet, la draisienne Puky joue un rôle important dans le développement de son utilisateur. En effet, elle lui apprend à solliciter les muscles de ses bras et de ses pieds. Si les premiers lui servent à tenir le guidon, les seconds lui seront utiles pour pédaler, mais aussi pour freiner. A force de répétition de ces gestes, il apprend ainsi à coordonner ses mouvements.

De la même manière, cette marque de draisienne aide votre enfant à développer certains réflexes indispensables. Il acquiert ses notions en pédalant, en freinant, en orientant le guidon, en négociant les petits virages, etc. Ces réflexes lui seront nécessaires pendant tout son processus de croissance.

Cette draisienne optimise l’apprentissage de l’équilibre

En plus de favoriser le développement moteur de l’enfant, la draisienne Puky à travers ses différents modèles est favorable à l’apprentissage de l’équilibre. Il est vrai que cela commence dès que votre petit ange parvient à se tenir debout tout seul. Cependant, comme le vélo, ce mini-moyen de déplacement vient optimiser son équilibre.

L’absence de pédales est la principale caractéristique qui contribuera à cet apprentissage. L’enfant pourra ainsi gagner en autonomie tout en découvrant de nouvelles postures. Nous pouvons dire que cette draisienne participe à la bonne croissance des tout-petits.

Une draisienne Puky permet de se dépenser à petit coût

Les activités physiques sont des tremplins pour le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi pour l’épanouissement des enfants. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) une heure d’activité sportive par jour à partir de 5 ans. Cependant, compte tenu de leur corps peu solide, ces derniers ne sont pas en mesure de pratiquer des exercices physiques efficaces. La draisienne est alors une excellente solution pour faire dépenser les enfants sans grand effort. Il pourra faire du sport tout en prenant plaisir avec sa draisienne.