Meilleur Babycook Novembre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Babycook Novembre 2020, regroupant le Top des Ventes en Novembre 2020 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Babycooks alors vous êtes au bon endroit…

Meilleur Babycook Novembre 2020 : Top & Comparatif

Guide d’achat : Acheter le meilleur babycook

Vous êtes les parents d’un jeune bébé qui grandi vite et vous voulez diversifier son alimentation de la meilleure des manières ? Pour cela, il est plus agréable de pouvoir préparer soit-même des bons petits plats pour bébé. Dans ce domaine, le babycook est l’appareil idéal qui vous permettra de préparer les premières purées de votre enfant. Ainsi, il vous sera plus facile de contrôler se qui rentre dans son petit ventre une fois assis dans l’une des meilleure chaise haute pour bébé.

Le babycook est un robot multifonctions qui vous permettra de cuire et mixer tout type d’aliment. La question reste de savoir comment choisir le meilleur babycook. Afin de vous aider dans cette recherche, suivez le guide et découvrez les éléments indispensables à prendre en compte avant d’acheter.

Pourquoi acheter un babycook ?

Dès l’âge de 4 mois votre bébé va diversifier sa nourriture et pourra manger des aliments solides. D’abord des légumes puis de la viande vers 6 / 7 mois. Mais attention, même si votre enfant est capable de manger autre chose que du lait, il n’est pas encore capable de mâcher. Il est donc indispensable de mixer le tout et de faire cuire les aliments sans ajout de matière grasse.

Le babycook permet tout cela tout simplement parce qu’il s’agit d’un véritable robot de cuisine multifonctions, avec une particularité : être adapté à la cuisine pour bébé.

Il vous sera facile de trouver un babycook, le choix étant très variés. Le plus difficile est souvent de trouver l’appareil le plus adapté à ses besoins. Pour cela, nous vous conseillons de définir vos attentes en matière de robot de cuisine pour bébé avant de vous lancer dans la recherche.

Un babycook pour quelle utilisation ?

Comme on vous l’a dit le babycook est un robot de cuisine multifonctions pour la puériculture. Ce robot de cuisine vous permettra de faire cuire et de mixer la nourriture de votre enfant : fruit, légume, viande, poisson. Ainsi, vous pourrez confectionner vous même des compotes et autres purée en offrant à votre enfant à de la nourriture saine, remplie de vitamines et d’apports nutritionnels nécessaires à sa croissance.

Il existe différentes fonctionnalités sur un babycook :

  • Le chauffe biberons qui permet de stériliser et de chauffer les biberons à la température optimale
  • Le mixeur, nécessaire pour réduire en bouilli les aliments et permettre à votre petit bout de manger comme vous même sans quenottes
  • Le cuit vapeur pour faire cuire les aliments à la vapeur, garder les vitamines et éviter tout ajout de matière grasse lors de la cuisson
  • La fonction « réchauffe » et « décongélation », pas nécessaire si vous avez un micro-ondes

Ce sont la les principales fonctionnalités que vous pourrez retrouver sur un babycook. Evidement en fonction de la marque et de la gamme du produit vous pourrez en avoir d’autres. C’est pour cela qu’il est conseillé d’identifier ses besoins avant d’acheter un robot de cuisine.

Essayez de savoir 3 choses :

  • Fréquence d’utilisation
  • Quantité à produire : Vérifiez la contenance de l’appareil, la capacité du bol peut aller de 250g à plus de 450g.
  • Et surtout pour quelle utilisation : Est-ce que vous allez utiliser votre robot juste pour mixer ou aussi pour cuire ?

Certaines marques comme Tigex propose des babycooks multifonctions avec une intensité de mixage réglable pour s’adapter à l’âge de votre enfant. C’est toujours un petit plus qui peut permettre à votre bébé d’apprendre à mâcher facilement.

La facilité d’utilisation

Je ne vous apprend rien si je vous dis qu’avoir un enfant est en corrélation directe avec le nombre d’accessoires à avoir… Il est donc toujours intéressant de trouver l’appareil le plus pratique et efficace, tout en restant le moins encombrant possible.

Le robot de cuisine peut vite prendre de la place, mais vous pourrez trouver des appareils moins imposants que d’autres. Nous vous conseillons de choisir une forme compacte, comme chez certains modèles Philips.

De plus, vous allez peut-être être amené à utiliser votre babycook plusieurs fois par jour, il est donc primordiale qu’il soit facile d’utilisation, et pratique à nettoyer. Vérifiez, par exemple, que les ustensiles de votre babycook puissent passer au lave-vaisselle.

Et enfin, si vous avez choisi un appareil compact il sera peut-être intéressant de voir si il est possible de le transporter. Certaines marques proposent des appareils avec un sac de transport, ce qui vous permettra de l’avoir partout avec vous pour continuer à faire de bons petits plats.

Les accessoires

Les accessoires apportent toujours un plus pour compléter l’utilisation du babycook. Vous pourrez par exemple avoir :

  • une gourde
  • un bol
  • un biberon pour compote
  • une balance
  • un coupe-légumes
  • des couverts pour enfants évolutifs

À vous de voir se dont vous avez besoins pour parfaire votre panoplie.

Le prix d’un babycook pour bébé.

Le dernier élément à prendre en compte est le prix du babycook. Pour pourrez en trouver pour tous les budgets mais compter un premier prix autour de 50€.

Et n’oubliez pas de vérifier que l’appareil réponde aux normes de sécurité en vigueur.

Vidéo :Quel babycook acheter ?

Date
Test
Meilleure Lit Parapluie
Note
51star1star1star1star1star