Meilleur Chauffe Biberon Juillet 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Chauffe Biberon Juillet 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Chauffes Biberons alors vous êtes au bon endroit…

Meilleur Chauffe Biberon Juillet 2020 : Top 10 & Comparatif

Guide d’achat : Comment bien choisir son chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est l’allier par excellence des parents. Il vous permettra de chauffer en un laps de temps très court le lait de votre bébé. Le temps est souvent une denrée rare lorsque l’on a un enfant, c’est pour cela qu’il vous faut faire vite mais surtout faire efficace.

Acheter un chauffe-biberon est donc presque un indispensable pour apporter à votre bébé ce qu’il y a de meilleur. L’utilisation du chauffe-biberon permet de garder toute la saveur du lait, ainsi que toutes les vitamines et les apports en minéraux nécessaire à sa croissance.

Le marché offre une large gamme de chauffe-biberon, certains avec plus de spécificités que d’autres. C’est pour cela qu’il est important de choisir le chauffe-biberon adapté à votre enfant et ses besoins. Tout comme il est important d’avoir le meilleur babycook pour lui préparer de bons petits plats maison.

Pour vous guider dans votre recherche, nous vous proposons un Guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur chauffe-biberon pour votre bébé.

Pourquoi acheter un chauffe-biberon ?

Durant les premières années de sa vie le lait sera l’aliment le plus important de votre bébé. De manière générale votre enfant est habitué à boire son lait à température ambiante surtout si vous l’avez allaité, ou habitué au lait maternel. Donc lorsque vous lui donner son biberon celui-ci doit avoir une température comprise entre 35 et 39°C.

Si vous conservez l’eau minérale au réfrigérateur, elle risque d’avoir une température inférieure à 10°C. Le plus rapide et efficace est d’utiliser un chauffe-biberon. Celui-ci va chauffer le lait sans pour qu’il puisse perdre ses apports nutritionnels. Il est fortement déconseillé d’utiliser le micro-onde, à cause des risques de brûlures.

Le chauffe-biberon a plusieurs avantages :

  • Rapide
  • S’adapte à votre mode de vie
  • Sans risque

Les différents types de chauffe-biberon

Comme on vous l’a dit il existe plusieurs styles de chauffe-biberon, du plus simple au plus sophistiqué. Votre choix va donc ce définir en fonction de votre utilisation : nomade, électrique, avec ou sans options…

Le chauffe-biberon au bain-marie : Le classique

Il fonctionne sur secteur de la même manière qu’une bouilloire. Il suffit de remplir la cuve d’eau et de régler la quantité de lait à faire chauffer. Compter environ 5 minute pour réchauffer le lait.

Ce type de chauffe-biberon est le plus répandu, certains modèles permettent aussi de garder le lait au chaud pendant un certain temps.

Attention tout de même au risque de brûlure et de surchauffe de l’appareil.

Le chauffe-biberon à vapeur : L’express

L’alternative au bain-marie est le chauffe-biberon express. Il fonctionne aussi sur secteur mais permet de réchauffer le biberon en moins de 3 minutes.

Il se compose d’un socle, d’une cuve et d’une cloche, le premier avantage reconnu du chauffe-biberon vapeur, c’est qu’il garde mieux les vitamines.

Notez aussi que vous pourrez trouver des modèles qui fonctionnent sur allume-cigare, comme chez Badabulle. Ici comptez 5 minutes pour réchauffer un liquide en voiture.

Le chauffe-biberon par cristaux : L’innovant

Il s’agit là du chauffe-biberon le plus écologique : pas besoin de prise secteur, ce qui le rend totalement autonome et nomade. Par contre, son temps de chauffe est plus loin comptez plus de 10 minutes.

Le chauffe-biberon pour voiture : Le nomade

Le chauffe-biberon pour voiture peut avoir différentes tailles, mais il ne prendre que très peu de place dans votre voiture. Il vous suffira de le brancher à l’allume-cigares ou à une prise 12 V.

Le temps de chauffe va dépendre des modèles mais comptez un peu plus de 5 minutes, pour les plus performants.

Le chauffe-biberon polyvalent

Les appareils polyvalents sont souvent très appréciés des parents. Il est possible de les brancher sur secteur ou sur allume-cigares. De plus, leurs designs plus compacts en font des produits pratiques pour le voyage.

Suivant les modèles vous pourrez les utiliser pour :

  • chauffer les biberons
  • chauffer les petits
  • stériliser vos biberons
  • tenir au chaud

Evidement, en fonction des options le prix du chauffe-biberon peut vite augmenter. Si vous avez un budget plus conséquent vous pourrez optez pour un chauffe-biberon nouvelle génération qui ressemble à une machine à café. Et pour les férus de technologie, vous pourrez choisir un modèle digital avec des réglages programmables.

Le prix d’un chauffe-biberon pour bébé

Si vous vous êtes déjà promené dans les rayons puériculture des magasins, vous avez sûrement pu constater que le choix était large. L’avantage est qu’en utilisant ce guide vous pourrez comparer pour choisir le meilleur chauffe-biberon adapté à vos besoins.

Pour ce qui est du prix, il est aussi varié que les modèles. Les moins chez seront les produits nomade, dès 15€, mais le temps de chauffe peut être long. Sinon comptez une fourchette entre 30 et 100€.

Vidéo : Chauffe-biberon Express

https://www.youtube.com/watch?v=NtuN1GHIIvY

Date
Test
Meilleur Chauffe Biberon
Note
51star1star1star1star1star