Meilleur Lit Bébé Juillet 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Lit Bébé Juillet 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Lits Bébé alors vous êtes au bon endroit…

Meilleur Lit Bébé Juillet 2020 : Top 10 & Comparatif

Guide d’achat : Quel est le meilleur lit pour bébé ?

Le lit est l’endroit où votre bébé va passer de longues heures, que se soit pour la nuit ou pour les siestes. Il est donc primordiale de choisir un lit adapté, confortable et pratique. Il doit l’être autant pour votre bébé que pour vous, parce que c’est vous qui allez le coucher, changer les draps et le sortir plusieurs fois par jour.

Le guide d’achat qui va suivre est là pour vous donner les repères nécessaires pour que vous puissiez choisir le meilleur lit pour bébé. Et après avoir choisi le lit vous pourrez lire notre comparatif des meilleur matelas du marché.

Les règles de sécurité pour un lit de bébé

Avant de commencer, parlons sécurité. En effet, lorsque l’on parle de son enfant on est jamais trop prudent. Le lit pour bébé que vous allez choisir doit permettre à votre petit bout de passer des nuits (siestes) paisibles sans aucuns risques. Pour cela, le produit doit respecter les normes de sécurité en vigueur.

Nous vous recommandons donc de suivre ces quelques conseils :

  • Les normes NF EN 1130, NF EN 716-1 ou NF EN 1466 doivent apparaitre. La première concerne les berceaux, la seconde encadre la fabrication des lits à barreaux et la troisième est pour les couffin
  • Sur un lit à barreaux la hauteur de ceux-ci doit-être de minimum 60 cm
  • La largeur entre les barreaux : 6 cm maximum
  • Privilégiez les lits confectionnés en matières naturelles et recouvert de vernis ou peintures écologiques
  • Si le lit dispose de roulettes, vérifiez régulièrement le fonctionnement du frein de blocage
  • Placer le lit de votre bébé loin de tout objet qu’il serait susceptible d’attraper

Quel lit pour bébé choisir ?

Il est conseillé de choisir un lit en fonction de l’âge de votre enfant, mais aussi en fonction de l’utilisation. Dans les rayons de puériculture vous pourrez trouver bon nombre de lit pour bébé mais tous ne se valent pas et n’ont pas la même utilité.

On dit, que de la naissance à 6 mois, votre bébé sera plus à son aise dans un berceau ou un couffin, mais il est aussi possible de choisir très tôt de le mettre dans un lit à barreau évolutif.

Le couffin

Le couffin donne une impression de cocon que votre bébé appréciera. Il a aussi cet avantage d’être transportable et de pouvoir être fixé autant sur une poussette que sur un trépied.

Dans les premières semaine de sa vie, votre enfant pourra passer jusqu’à 20 heures dans son couffin. Notez que ce type de lit est à privilégier comme lit d’appoint vous permettant de le garder près de vous et de le déplacer facilement.

Le berceau

Il peut être l’alternative au couffin et au lit à barreaux, dans le sens où il sera souvent moins grand qu’un lit (40 ou 45 x 90 cm) mais plus confortable qu’un couffin.

L’avantage du berceau est qu’il prendra moins de place et pourra être doté d’un balancier pour bercer bébé et l’endormir. Son principal inconvénient est qu’il sera utiliser très peu de temps. Vous savez que les bébés grandissent vite, il vous faudra donc rapidement passer au lit à barreaux.

Le lit à barreaux

Il s’agit là d’un standard auquel vous n ‘échapperez pas. Le lit à barreaux existe sous deux formes principales :

  • Le classique en 60 x 120 cm qui permet d’accueillir un enfant jusqu’à ses 2 ou 3 ans
  • Le transformable qui passe de 60 x 120 cm à 70 x 140 cm, ce qui vous permettra de le garder plus long avant de passer à un « vrai » lit pour enfant, comme chez Baby Price

Le lit à barreaux offre plus de possibilités d’aménagement que les berceaux :

  • Un lit à tiroirs afin de ranger le linge et de tout avoir à portée de mains
  • Un lit avec table à langer intégrée, ce qui vous permettra dans un 2 en 1 sans perte de place
  • Un sommier réglable en hauteur pour faciliter l’entrée et la sortie du bébé. Notez que la position haute est réservée aux nouveaux-nés puisqu’il ne pourra pas se redresser et chuter, contrairement à un bébé qui se tiendrait debout

Le lit de voyage

Vous le savez votre bébé va passer un grand nombre d’heure dans son lit que ce soit chez vous ou en déplacement. Il peut donc être intéressant et conseiller d’avoir un lit nomade, pliable, comme les lits parapluie de Chicco.

Le choix du matelas et des accessoires

Dans tous les cas, il est important choisir un matelas adapté à votre enfant et son lit. De plus vous pourrez utiliser différents accessoires pour assurer une bonne position durant le sommeil :

  • cale-tête
  • cale-bébé
  • plan incliné
  • Gigoteuse

Sachez, avant de partir, que le prix d’un lit pour bébé commence à partir de 70€ et peut atteindre les 600€ pour un lit à barreaux transformable.

Vidéo : Comment choisir son lit de bébé ?

Date
Test
Meilleure Lit Bébé
Note
41star1star1star1stargray