Notre équipe a testée et sélectionnée pour vous le TOP 3 des porteurs moto en Octobre 2024:
Les jouets de premier âge se font actuellement de plus en plus nombreux. Un des divertissements très en vogue est le porteur pour enfant. Le choix du porteur à prendre dépend de divers critères. Beaucoup de parents pour le porteur Moto qui est très léger et facile à manier pour un petit garçon tout comme le porteur minnie pour une petite fille. Votre petit saura rapidement comment manipuler son bolide et vous n’aurez plus à lui pousser. Ce modèle de trotteur est également parfait pour l’apprentissage de l’équilibre, de la marche et de la course.
Sommaire
Comment choisir sa moto porteur bébé ?
Une moto porteur est un petit véhicule à deux roues se présentant sous la forme d’une petite moto. Il est considéré comme un jouet réservé pour la plupart aux enfants de 18 mois minimum. Toutefois, cette limite d’âge varie selon le modèle. Cette moto ne dispose ni de pédales ni de moteur. Pour la faire avancer, il faut que l’enfant monte dessus et pousse en prenant un peu d’élan. Il n’y a rien à craindre car ce jouet a été réalisé de manière à être à la portée des tout-petits. Son poids et sa taille conviennent tout à fait à la morphologie et à l’agilité d’un jeune enfant. La fabrication de ce porteur a été faite de façon à garantir une facilité d’utilisation. Ce jouet est réalisé à partir de plastique de qualité pour assurer sa légèreté et sa solidité.
Une fois votre enfant installé sur son jouet tout en ayant les pieds bien plats au sol, il peut commencer à donner une pression avec ses jambes. Cela n’est pas difficile à assimiler et n’est pas risqué pour le petit. L’enfant a un contrôle total de son véhicule étant donné que ses pieds restent toujours au sol.
Comme ce porteur a le design d’une moto, il n’est alors muni que de deux roues. De ce fait, pour éviter tous risques, il est tout de même nécessaire que votre enfant sache déjà un peu marcher pour pouvoir monter sur ce porteur. Il faut aussi qu’il ait déjà un peu d’équilibre pour éviter de tomber. Cependant, rassurez-vous car cette version de porteur est très stable car elle est équipée de deux roues bien larges. Jouer sur un porteur moto est déjà un très bon début pour initier les enfants aux véhicules à deux roues. C’est aussi efficace pour les apprendre comment manœuvrer un guidon pour changer de direction. Sans oublier qu’en profitant de son porteur, l’enfant acquiert plus d’équilibre. Il pratique également des exercices de marche. Vous pouvez remarquer que le porteur moto est un jouet éducatif très divertissant.
Avantages et inconvénients d’un porteur moto ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le porteur moto fait partie des jouets très recommandés pour les jeunes enfants. Néanmoins, pour que vous puissiez comment faire le point sur la performance de ce jouet, nous vous dévoilons également ses quelques points faibles.
Avantages du porteur moto
- Très léger mais résistant
- Un beau design
- Bien ergonomique
- Facile à utiliser
- Sécurisé
- ien stable
- Apporte des valeurs éducatives nécessaires à la croissance
- A un prix raisonnable
Inconvénients du porteur moto
- Certains modèles ont un cadre qui rend difficile l’enjambement des plus petits
- L’enfant a besoin d’avoir un peu d’équilibre pour pouvoir monter sur cette moto
Comment bien choisir son porteur moto ?
Bien évidemment, le choix du porteur moto à acheter dépend tout d’abord de l’âge et des goûts de votre enfant. Pour la sécurité de votre petit, assurez-vous que le porteur soit bien adapté à son âge. Notez que chaque modèle a ses propres caractéristiques. Vous devez alors prendre connaissance de ses propriétés avant de choisir un quelconque modèle. Ensuite, votre choix dépend également de votre budget. Le prix n’est pas pareil pour des modèles de porteur différents. Afin de vous permettre d’opter pour un porteur pas cher mais qui sera parfait pour votre enfant, voici quelques points à prendre en compte :
La sécurité
Un enfant est toujours fragile et assez maladroit. Pour éviter que votre petit se blesse pendant qu’il joue, pensez à vérifier que le porteur soit bien stable. Si cette stabilité est remise en cause, votre enfant risque de tomber facilement de son jouet. Un porteur moto est stable est un modèle qui est muni de roues larges. Le cadre d’accès du porteur doit aussi faciliter l’enjambement pour que l’enfant ne tombe pas quand il monte ou descend de sa petite moto. Cependant, même si le jouet est sécuritaire, il est toujours crucial de surveiller votre petit quand il joue.
La résistance
En jouant sur son porteur, votre enfant peut faire heurter son jouet un peu partout. Si le porteur moto n’est pas robuste, il risque alors de se casser facilement et votre bambin n’aura pas l’opportunité d’en profiter plus longtemps. Pour vérifier la solidité, testez bien la qualité de la matière première.
La facilité d’utilisation
Un porteur moto facile à utiliser se doit d’être très léger. Ce poids varie selon le modèle que vous choisissez. Par conséquent, assurez-vous que le poids du jouet convient bien à la morphologie de votre enfant. Si le porteur est trop lourd, il sera difficile pour l’enfant de le pousser. Il aura aussi du mal à garder son équilibre sur un jouet trop pesant. Le confort est également important pour garantir une conduite plus aisée.
Porteur Moto : Questions/Réponses
Le porteur moto convient-il aux enfants qui commencent juste à marcher ?
Comme le porteur moto est moins stable que les porteurs auto, il est surtout destiné aux enfants qui savent déjà un peu marcher. De plus, pour faire fonctionner son jouet, le petit doit utiliser la force de ses jambes. L’enfant a aussi besoin d’avoir déjà un minimum d’équilibre pour pouvoir se tenir sur son véhicule. Pour les enfants qui commencent juste à marcher, il est préférable de leur offrir un modèle à quatre roues. Toutefois, cela dépend toujours du modèle de porteur.