Notre avis d’expert sur le Porteur Smoby Maestro 2

Porteur Smoby Maestro 2

Le porteur Smoby Maestro 2 est un porteur évolutif très fonctionnel pour les petits enfants. Il a été conçu pour un bambin de 6 mois minimum. Son utilisation évolue en fonction de l’âge de votre enfant. Ce genre de jouet est non seulement très amusant mais aussi très bénéfique pour le développement des tout-petits. Il apporte de nombreuses valeurs éducatives à votre enfant.

Pour un plaisir de jouer et un maximum de confort d’utilisation, la qualité, la performance et la sécurité de ce porteur sont bien garanties. D’ailleurs, ce divertissement au design un peu rigolo bénéficie d’une certification NF & GS.

Description et utilisation

Maestro 2 est un porteur fabriqué par l’entreprise française Smoby. Cette dernière est reconnue pour la compétence et la créativité de son personnel pour fournir des jouets hors pair. Aussi, la conception du Smoby Maestro 2 a été faite de manière à garantir une expérience très agréable pour les petits enfants. La qualité et la finition de ce porteur est tout simplement parfaite pour un excellent moment de jeu.

Ce jouet est réservé pour les enfants de 6 mois et plus. En dépit du fait qu’il soit fait en plastique – tout comme son homologue le porteur bébé Cars de Disney (lui aussi développé par Smoby) – sa solidité est assurée. Il est tout à fait possible de conserver ce véhicule pendant plusieurs années. Par ailleurs, ce modèle grandit avec votre enfant. Vous pouvez adapter le jouet par rapport à l’âge et à l’habilité de votre petit.

Caractéristiques du porteur Smoby Maestro 2 

Le porteur Smoby Maestro 2 est un divertissement ludique et éducatif réservé pour un enfant de 6 mois à 3 ans environ. Le poids maximum supporter par ce jouet est de 50 kg. Il peut se transformer facilement en plusieurs formes de jouet par rapport à l’âge du petit. Il est muni de deux coffres à jouets, d’un arceau de protection, d’une ceinture réglable, de repose-pieds, de butées avant et arrière ainsi que d’un dossier avec poignées.

La conception de ce porteur suit les normes NF & GS. Il est sécurisé avec Il pèse 4,3 kg et mesure 60 X 46,5 x 56 cm. Seul le klaxon électronique installé sur le jouet nécessite 3 piles pour fonctionner.

Accessoires du porteur Smoby Maestro 2 

La plupart des accessoires sur Smoby Maestro 2 sont amovibles et les retirer ne nécessite aucun outil. A partir de 6 mois, votre enfant peut profiter de son porteur sous forme de bascule. Un accessoire bien pensé pour éviter toutes chutes est installé sur les roues pour transformer le jouet en bascule.

Ne vous inquiétez pas pour la sécurité de votre enfant pendant qu’il joue car ce porteur est équipé d’un arceau de sécurité et d’une ceinture harnais réglable. Pour protéger votre enfant, n’oublier pas de lui attacher sa ceinture. Lorsque votre enfant aura 8 mois, vous pouvez enlever l’accessoire pour la fonction bascule et sortir la canne. Le porteur Smoby Maestro 2 devient dans ce cas un pousseur très divertissant. Vous allez pousser votre enfant à partir de cette canne qui peut être ajustée selon votre aise. La canne est faite en métal donc elle est assez robuste pour supporter la poussée.

Le jouet est aussi très léger. Votre enfant sera bien installé confortablement grâce aux reposes pieds sur le jouet.

Utilisation au quotidien du porteur Smoby Maestro 2 

smoby maestro 2 balade

A partir de 10 mois, le porteur Smoby  devient un allié idéal pour l’apprentissage de la marche. Pour cela, enlevez l’arceau de sécurité et la ceinture afin de mettre en évidence un dossier avec poignée sur laquelle votre petit peut se tenir et pousser son jouet. C’est seulement à partir de ses 12 mois que l’enfant pourra profiter de son jouet en tant que porteur. Il aura l’opportunité de s’installer dessus et de le pousser par lui-même. Rassurez-vous car ce porteur est très stable avec des butées avant et arrière.

Pour ravir encore plus les bambins, les petits détails ludiques n’ont pas été omis lors de la fabrication du jouet. Votre enfant a droit à un klaxon électronique qui émet 3 sons différents lorsque l’enfant appuie sur le bouton réservé à cela. Cela peut être très divertissant pour les petits enfants de s’amuser avec leur klaxon.

Le porteur Smoby Maestro 2 est aussi muni de deux coffres à jouets dans lesquelles l’enfant pourra ranger d’autres divertissements. Il aura ainsi l’avantage de pouvoir profiter de son porteur tout en s’amusant avec ses autres jouets. Sans oublier que ce porteur met aussi à disposition de l’enfant un petit téléphone.

Avantages et inconvénients du porteur Smoby Maestro 2 

Les atouts du porteur Smoby Maestro 2 sont nombreux. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents optent pour ce jouet.

Les plus porteur Maestro 2 

  • Très pratique
  • Bon investissement
  • Design approprié aux enfants
  • Sécurisé
  • Hyper léger
  • Facile à monter et à démonter
  • Solide
  • Très divertissant
  • Prix raisonnable

Les moins du porteur Maestro 2 

  • Impossible de faire avancer le porteur sur un terrain accidenté
  • Un peu fragile

Bilan : Faut-il acheter ce du porteur ?

Porteur Smoby Maestro 2 confort

Nombreux sont les utilisateurs satisfaits du porteur Smoby Maestro 2 avec son rapport qualité-prix. Ce jouet est très pratique et comme il est un divertissement 4 en 1 c’est un très bon investissement pour les parents.

Son esthétique est adorable et plait beaucoup aux enfants. En plus, ce porteur est léger, solide, sécurisé et très divertissant. Son montage et son démontage sont aussi simples et rapides.

Cependant, certains parents affirment que le porteur Smoby Maestro n’est pas très performant sur un terrain qui n’est pas très plat. D’autres trouvent aussi le jouet trop fragile.

Date
Test
Porteur Smoby Maestro 2
Note
51star1star1star1star1star