Trotteur Bébé A quel âge commencer ?

Trotteur bébé a quel âge commencer

Le trotteur bébé est une excellente pour faciliter les premiers pas de votre enfant. Il lui permet d’apprendre à se déplacer aisément jusqu’à gagner son autonomie. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé par de nombreux professionnels de l’assistance infantile. Cependant, l’utilisation d’un déambulateur est appropriée à partir d’un âge donné. Voici un mini-guide qui vous apporte plus de précisions à ce sujet.

À partir de quel âge utiliser un trotteur bébé ?

Le moment idéal pour que votre bout de chou débute l’utilisation d’un trotteur est lorsqu’il commence à faire preuve d’autonomie. Il n’est pas recommandé de laisser l’enfant à cet exercice quand il ne parvient pas encore à se tenir assis tout seul. Il en est de même lorsqu’il n’est pas encore prêt pour la marche. En effet, l’autonomie du bébé est indispensable pour commencer cette expérience afin de prévenir les éventuels risques de blessures. Malgré les nombreux avantages du trotteur bébé, une utilisation inappropriée peut avoir un impact considérable sur sa croissance.

Eu égard de tout cela, l’âgé idéal recommandé par les professionnels de la santé infantile est 8 mois. Votre bout de chou pourra utiliser sa promenette jusqu’à ses 3 ans. Toutefois, certains bébés font preuve d’une certaine autonomie un peu plus tôt. Si vous observez que votre enfant parvient à s’asseoir tout seul dès ses 6 mois, vous pouvez lui attribuer cet objet.

Quel type de trotteur pour quel âge ?

Afin de faciliter les premiers pas de votre bébé, les fabricants proposent différents types de promenette.

Le trotteur bébé pousseur

Les trotteurs pousseurs sont idéaux pour les tout-petits qui font preuve d’une autonomie optimale. Ils doivent pouvoir se tenir debout sans assistance. Ces modèles sont dotés des roues, mais aussi d’un poignet ou d’une barre qui sert d’appui à l’enfant. Ils peuvent être utilisés à partir du huitième mois.

Le trotteur bébé balancelle

Ce sont les modèles de trotteur bébé les plus connus. Ils se distinguent par leur forme circulaire et leur siège qui garantit le confort de l’utilisateur. Les trotteurs balancelles disposent des roues grâce auxquelles le bébé peut se déplacer plus facilement. Ils sont idéaux pour commencer un peu plus tôt l’expérience de la marche avec votre bout de chou. Les fabricantes accompagnent souvent ce gadget avec des jeux pour faciliter l’apprentissage.

Le trotteur bébé électrique

Ces modèles apportent plus d’autonomie à votre petit ange. Ils disposent de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’apprentissage de ce dernier. À juste titre, ces déambulateurs sont idéaux dès les premières marques d’autonomie du bébé, soit entre 6 et 8 mois. Généralement, les fabricants y ajoutent des jeux de lumière, de la musique, des jeux, etc.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Quel que soit l’âge de votre marmot, il est important de prendre des précautions pour lui permettre une meilleure utilisation de sa promeneuse. En effet, il n’est pas prudent de le laisser utiliser ce gadget près d’une fenêtre, d’un escalier ou d’une surface glissante. La cuisine n’est également pas un endroit où il pourra profiter aisément de son trotteur. Pour finir, veuillez tenir loin de lui tout produit ou substance dangereuse pour l’organisme.