Draisienne Rebel Kidz : Test, Avis & Comparatif 2017

Notre équipe a sélectionnée pour vous le TOP 10 des draisiennes Rebel Kidz en 2017 :

Rebel Kidz est une marque allemande qui se spécialise dans la fabrication de draisiennes, destinées aux enfants entre 2 et 5 ans. Elle possède assez d’expérience dans la fabrication de vélos, aussi est-elle tout indiquée si vous avez l’intention d’offrir une draisienne à votre petit bout de chou. Cette marque en possède une large gamme au design exceptionnel. Chaque draisienne Rebel Kidz est un très bon moyen pour apprendre à l’enfant le sens de l’équilibre et l’aider à développer la motricité. Les concepteurs ont pensé à créer un jouet à la fois utile et agréable à regarder. C’est le cas des trois draisiennes Rebel Kidz que nous avons sélectionné pour vous.

Draisienne Rebel Kidz Butterfly

Caractéristiques de la draisienne Rebel Kidz Butterfly

Draisienne Rebel Kidz ButterflyLe Rebel Kidz Butterfly est très une jolie draisienne sans pédale. Il est fait pour les enfants à partir de 2 ans à 5 ans, avec une taille au minimum de 90 cm et un entrejambe d’au moins 33,5 cm. Avec elle, l’apprentissage des deux roues est grandement facilité, car après avoir acquis le sens de l’équilibre sur cette draisienne, l’enfant passera au vrai vélo, sans peine. Ce jouet est fabriqué avec de l’acier tubulaire, un matériau résistant qui ne craint pas trop le choc. En revanche, le cadre et la fourche sont en bois contreplaqué. Cette draisienne ne pèse pas lourd, car son poids est de seulement 2,8 kg. Ainsi, on peut le transporter facilement en voyage ou tout simplement, en dehors de l’habitation. Elle dispose, en outre, de deux pneus à air en caoutchouc 12 pouces, à l’avant et à l’arrière. C’est une excellente matière qui adhère bien à n’importe quel type de revêtement de sol. Il faut également noter que la selle de la draisienne Rebel Kidz Butterfly est réglable en hauteur, de 32 à 36 cm du sol. Ce qui fait qu’elle va s’adapter à la taille de l’enfant, à mesure que ce dernier grandit. La selle est recouverte d’une housse que l’on peut enlever pour être lavée. Le guidon, quant à lui, est à 50 cm du sol, assez haut pour que l’enfant ne soit pas obligé de se courber. Cette draisienne dispose aussi d’un frein et très important encore, il est conforme aux normes de sécurité européennes EN71-1-2-3.

Avantages de la draisienne Rebel Kidz Butterfly

  • Fabriquée avec des matériaux robustes
  • Légère et facile à transporter
  • Selle réglable avec housse lavable
  • Conforme aux normes de sécurité
  • Idéale pour l’apprentissage de l’équilibre

 Inconvénients de la draisienne Rebel Kidz Butterfly

  • Pas de repose-pieds
  • Pas de garde-boue

Draisienne Rebel Kidz Le Mans

Caractéristiques de la draisienne Rebel Kidz Le Mans

Rebel Kidz Le MansLes amateurs de draisiennes anciennes vont tout de suite tomber en amour devant le Rebel Kidz Le Mans. Ce modèle vintage ravira vraiment les passionnés de deux-roues en herbe, à partir de 2 à 5 ans. Il faut cependant que la taille de l’enfant arrive à au moins 90 cm, avec un entrejambe de 33 cm au minimum. Fait en bois, ce modèle est muni de deux roues 12 pouces avec pneus à air en caoutchouc. Ses jantes sont composées de rayons et de roulements à billes. Le cadre et la fourche sont, en revanche, en contreplaqué qui résiste aux différentes expérimentations de l’enfant. Cette draisienne possède une longueur de 79 cm, une largeur de 38 cm et une hauteur de 51,5 cm. Il ne pèse, en outre, que 2,8 kg, ainsi, même l’enfant peut la remettre à l’endroit, si jamais elle se renverse. On peut aussi la faire rentrer aisément dans un coffre de voiture. Avec ce petit engin très bien conçu, l’enfant appréciera la sensation d’être sur un deux-roues. Il pourra apprendre, en toute sécurité, comment se tenir en équilibre. Lorsqu’il sait maîtriser ses mouvements, il passera facilement au vélo, sans avoir besoin d’une roulette. Il sera parfaitement à l’aise sur sa draisienne Rebel Kidz Le Mans, qu’il y passera beaucoup de temps. Il faut savoir, d’ailleurs, que la selle de cette draisienne est réglable en hauteur, de 32 à 36 cm du sol, avec une housse lavable, en imitation cuir brodé. (Plus d’infos ici)

Avantages de la draisienne Rebel Kidz Le Mans

  • Bel aspect vintage
  • Jouet robuste
  • Léger et facile à transporter
  • Selle réglable
  • Housse de selle amovible et lavable
  • Conforme aux normes de sécurité européennes EN71-1-2-3

Inconvénients de la draisienne Rebel Kidz Le Mans

  • Pas de repose-pieds
  • Pas de garde-boue

Draisienne Rebel Kidz Taxi

Caractéristiques de la draisienne Rebel Kidz Taxi

Draisienne Rebel Kidz TaxiMonter tout de suite sur un vélo fait souvent peur aux tout-petits qui ne maîtrisent pas encore la motricité et qui n’ont pas encore le sens de l’équilibre. Cependant, cela deviendra un vrai jeu d’enfant proprement dit, si l’enfant passe d’abord par la draisienne. Le modèle Rebel Kidz Taxi est un outil idéal pour ce faire. Ayant une selle réglable en hauteur, de 32 à 36 cm du sol, ayant également un guidon à 50 cm du sol, cette draisienne convient parfaitement à la morphologie d’un enfant d’une tranche d’âge entre 2 et 5 ans, avec une taille minimum de 90 cm et un entrejambe d’environ 33,5 cm. La cadre et la fourche de ce petit vélo sans pédale sont en bois contreplaqué, tandis que les pneus 12 pouces à l’avant et à l’arrière sont en caoutchouc. Ils possèdent des jantes à rayons, équipées de roulements à billes. Inutiles de se soucier pour les dégonflements des pneus. Ceux-ci sont faits en mousse dure, increvable. La selle, quant à elle, possède une housse faite en polyuréthane, imitation cuir brodé, vraiment adaptée à la morphologie de l’enfant. Celle-ci est, qui plus est, amovible et lavable. Pour que l’enfant soit en totale confiance sur son jouet, le Rebel Kidz Taxi est doté de poignées de sécurité. En gros, cette draisienne respecte les normes de sécurité européennes EN71-1-2-3. Et avec son poids de 2,8 kg, on peut l’emmener partout où l’enfant voudra jouer, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Avantages de la draisienne Rebel Kidz Taxi

  • Idéale pour l’apprentissage de l’équilibre
  • Selle réglable en hauteur
  • Pas de risque de crevaison des pneus
  • Housse de selle amovible et lavable
  • Munie de poignées de sécurité

Inconvénients de la draisienne Rebel Kidz Taxi

  • Pas de repose-pied
  • Pas de frein

Date
Test
Draisienne Rebel Kidz
Note
41star1star1star1stargray