Comment choisir les bonnes lingettes bébé ?

comment choisir lingettes bébé

Les lingettes bébé procurent un certain confort aux enfants à travers leur sensation de fraicheur. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver le meilleur modèle qui contribuera au bien-être du bébé. Si vous êtes dans une telle situation, découvrez ici les différents critères à prendre en compte pour effectuer un meilleur choix.

Le type de lingettes bébé

L’hygiène est un élément capital pour la croissance de toute enfant. À cet effet, de nombreux accessoires comme le mouche bébé électrique ou les lingettes bio sont conseillés pour un meilleur soin aux tout-petits. Très pratiques et simples d’utilisation, elles permettent de nettoyer ces derniers lors des changes de couches.

De manière générale, lors du choix de vos lingettes bébé, deux options s’offrent à vous. Vous avez le choix entre modèles classiques et les modèles lavables. Les premiers sont dotés d’une lotion de toilette et sont favorables à l’entretien du visage et du siège en particulier, puis du corps en général.

Quant aux modèles lavables, ils sont plébiscités pour leur aspect écologique, mais aussi économique. En effet, puisqu’ils sont réutilisables, ils permettent donc de limiter l’empreinte carbone créée par le processus de conception de fabrication des modèles classiques. Ils s’utilisent accompagnés d’une solution nettoyante. En termes d’économie, les modèles lavables peuvent être utilisés plusieurs fois avant d’être jetés. Ce n’est pas le cas avec les modèles classiques qui ne supportent qu’un seul usage.

La matière de fabrication

Sur le marché, vous trouverez une multiplicité de modèles conçus avec différentes matières. Cela vous laisse le libre choix quant à celle qui conviendra le mieux à votre petit ange. Puisque les modèles lavables sont les plus recommandés, vous devez privilégier les matières telles que le coton lisse, le tencel, l’éponge bambou, etc. Elles sont réputées pour s’adapter à la peau sensible des tout-petits. Toutefois, il est aussi idéal d’opter pour les modèles conçus avec une association de deux de ces matières. Le coton bio particulièrement, est d’un grand avantage dans la mesure où il est doux et conserve ses propriétés malgré la fréquence de lavage.

La composition des lingettes bébé

La composition est un critère incontournable à prendre en compte lors du choix de ces accessoires. Avant tout, il faut noter que la liste des ingrédients intervenant dans la conception de ces produits est non exhaustive. Cependant, vous devez porter une attention minutieuse à certains produits à éviter absolument. Il s’agit entre autres du phénoxyéthanol, l’alcool, le parabène, les phtalates et le parfum. Ces produits sont connus pour être favorables aux risques accrus d’allergie et d’irritation.  

Les mentions sur l’emballage

Bien qu’ignorées par de nombreux parents, les mentions inscrites sur les lingettes bébé sont de grands indicateurs de fiabilité. L’une des inscriptions les plus fréquentes est la mention « Hypoallergénique » qui vous donne la garantie d’absence de risques d’allergie. Cela vous donne l’assurance d’un confort optimal pour votre bout de chou. Vous avez également la mention « testée sous contrôle pédiatrique » qui atteste que le produit est approprié aux enfants. Autrement dit, il respecte la peau de ces derniers, quelle que soit leur sensibilité.

Date
Test
Comparatif Lingettes Bébé pas cher
Note
51star1star1star1star1star