Meilleur Siège Auto Pivotant Juillet 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Siège Auto Pivotant Juillet 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Sièges Auto Pivotant alors vous êtes au bon endroit…

Meilleure Siège Auto Pivotant Juillet 2020 : Top 10 & Comparatif

Guide d’achat d’un siège auto pivotant

En principe, tous les parents le savent déjà, le siège auto bébé est obligatoire pour transporter un enfant dans une voiture. C’est donc un incontournable dans la liste de naissance. C’est un matériel de puériculture qui devra accompagner l’enfant au fur et à mesure qu’il va grandir, jusqu’à ce qu’il atteigne ses 10 ans. Raison pour laquelle, les parents vont choisir généralement un siège auto évolutif, qui correspondra bien à tous les besoins, quelle que soit l’évolution de la morphologie et de la taille de l’enfant. Nous vous proposons à cet effet de découvrir dans les quelques lignes suivantes le siège auto pivotant.

Qu’est-ce qu’un siège auto pivotant ?

Siège auto 360° MycarsitC’est la loi qui le dit, avant ses 10 ans, un enfant doit être installé en siège auto lorsqu’il prend la voiture. Vous avez essentiellement deux modèles de siège auto bébé sur le marché, le siège enfant classique et le siège auto pivotant.

Ce qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, c’est le siège auto pivotant appelé également siège auto à rotation. Il est particulièrement réputé pour le grand confort qu’il apporte à bébé durant les trajets en voiture. D’ailleurs, par rapport au premier modèle, selon les avis siège auto pivotant que nous avons récoltés et le test siège auto pivotant que nous avons nous-mêmes eu l’occasion de faire, celui-ci est beaucoup plus intéressant en termes de confort, de sécurité et de praticité.

C’est un accessoire pratique, car il est adapté dès la naissance de bébé. Vous aurez plusieurs positions au choix : la position allongée,  le dos tourné à la route, ou encore la position face à la route.

Il se dit également fonctionnel, car il s’agit du modèle le plus facile d’utilisation du marché. Les parents ne vont avoir aucun mal à le manier ni à l’installer. En fonction du modèle que vous aurez choisi, un siège auto pivotant peut tourner de 90° à 360°.

C’est un accessoire sécuritaire, car il a été équipé du dispositif isofix, qui non seulement facilite l’installation, mais encore, renforce la sécurité de bébé.

C’est un accessoire confortable, car il propose de nombreuses fonctions qui aident considérablement à ce que bébé soit installé bien à l’aise. Vous avez par exemple la fonction inclinable, ou celle de réducteur ou encore le rehausseur de siège. Mais bien évidemment, cela va dépendre du modèle.

Comment fonctionne le siège auto pivotant ?

siète auto pivotant de MycarsitLe siège auto bébé avons-nous dit est un indispensable de la liste de naissance. Ce qu’il faut, c’est un siège auto bébé qui assure à la fois sécurité et confort pour votre petit bout de chou. Pour l’heure, le modèle le plus réputé du marché est le siège auto pivotant. Il réunit à peu près tout ce dont les parents vont avoir besoin : praticité, confort et sécurité.

On parle d’un matériel pratique pour décrire un siège auto pivotant qui sera des plus faciles à installer grâce à la fixation isofix qui l’accompagne. Le siège auto isofix est également davantage sécuritaire et permet également à l’accessoire de rester bien stable. D’ailleurs, nous recommandons à tous les parents soucieux de la sécurité de leur enfant d’acheter siège auto pivotant équipé d’un système isofix ou top tether. Pour information, on reconnait le système isofix à travers la sangle de retenue supplémentaire qui viendra accompagner le siège auto pivotant.

Néanmoins, il faut savoir que pour installer un siège pivotant à système isofix, il faudra un système d’ancrage isofix sur votre voiture. Ce n’est pas toujours le cas pour les voitures qui datent d’assez longtemps, cependant, il reste possible de choisir un siège auto pivotant universel dans ce cas.

Pour fixer le siège auto, il faut relier les crochets métalliques aux points d’ancrage du siège arrière de la voiture. Vous verrez sur le siège auto des indicateurs colorés qui vous permettront de savoir si vous êtes sur la bonne voie. Ensuite, une fois le siège auto pivotant installé, vous pourrez par la suite régler la hauteur du siège pour davantage de stabilité, par le biais de la jambe de force. Cette jambe de force se présente sous la forme d’un pied, elle vous permettra de bien installer le siège par rapport au plancher de la voiture.

Choisir un siège auto pivotant en fonction du groupe

Le principe est simple : à chaque siège correspond un groupe bien particulier. En effet, les différents types de sièges sont catégorisés par groupe, en fonction de l’âge de l’enfant.

·         Le Groupe 0+/1 ou Groupe 1

On parle du Groupe 0+ pour décrire les accessoires et équipements conçus pour les bébés dès la naissance jusqu’à environ 13 kg. En général, le siège auto groupe 0+ est un siège auto de la forme d’une coque, dans laquelle bébé sera installé dans une position de dos à la route. Certains modèles vont proposer une position allongée ou une position semi-allongée, si vous prenez le pack. Lorsque bébé commence à grandir ou tout simplement au besoin, la coque pourra être utilisée comme landau ou comme un transat.

Par contre, si votre enfant fait entre 9 à 18 kg, c’est un siège auto groupe 1 qu’il va lui falloir. Cet équipement destiné aux enfants de 4 ans environ va leur permettre de découvrir toute la joie et le plaisir de voyage, grâce à la position face à la route. Il a été conçu avec un dispositif de sécurité supplémentaire, qui est le harnais de sécurité d’épaule.

Si l’enfant ne correspond plus à ces groupes, c’est-à-dire s’il leur faut un équipement d’un groupe supérieur, vous pouvez toujours vous référer tout simplement aux facteurs tête et pieds pour résoudre le problème. Si vous avez par exemple opté pour une coque, c’est le haut de la tête qui va le plus importer. Pour les sièges auto du groupe 0+, généralement, vous pourrez le fixer sur un réceptacle supplémentaire. Ainsi, vous n’aurez pas à désinstaller bébé avant de l’installer à nouveau dans sa poussette.

Comment fonctionne le système isofix ?

Le système isofix est un dispositif qui est généralement réputé dans le domaine du siège auto pivotant. Il s’agit-là d’un système qui permettra d’apporter à bébé davantage de confort et de sécurité lors de ses trajets en voiture.

On parle de système isofix pour décrire un dispositif équipé de deux anneaux d’ancrage,  qui seront accrochés à la banquette arrière de la voiture et qui vont servir à optimiser la sécurité. Une sangle de retenue est d’ailleurs proposée pour fixer plus soigneusement le siège. Cette sangle de retenue supplémentaire sera installée à l’arrière de la banquette. Vous avez également la jambe de force, sous forme de tube métallique qui permettra également de régler le siège en hauteur pour davantage de stabilité.

Quelles sont les caractéristiques principales du siège auto pivotant ?

En principe, le siège auto pivotant a été conçu afin de minimiser les risques de blessure corporelle en cas d’accident.

La sécurité de bébé

siège auto pivotantC’est la principale caractéristique du siège auto pivotant. Si vous décidez d’en acheter un, il s’agit du critère le plus important, que vous devrez voir en premier lieu. Le principe est simple, si vous avez opté pour un siège auto pivotant, c’est que vous souhaitez bénéficier d’un système de sécurité maximal, lequel vous permettra de réduire les dommages qui pourraient être occasionnés si jamais un accident devait survenir. Il ne faut pas se dire que vous n’allez pas utiliser le siège auto assez longtemps, étant donné que bébé grandit vite, il vous faut dans tous les cas un siège de qualité.

Première chose à voir, ce sera la ceinture de sécurité. On propose sur le marché des sièges auto pivotants  qui sont dotés d’un harnais allant de 3 à 5 points.  Certains modèles vont jusqu’à proposer plusieurs hauteurs de réglage au choix, ainsi qu’un bouclier. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de jeter un œil à l’étiquette pour s’assurer que le siège auto pivotant est bien homologué et conforme aux normes de sécurité requises.

Par ailleurs, nous tenons tout de même à rappeler certaines consignes. Les enfants doivent toujours être placés à l’arrière de la voiture. Quand il grandira, il existe des sièges auto convertibles, dans lesquels bébé pourra être installé s’il veut être orienté vers l’avant.

Le confort

Siège auto pivotant Axiss Bébé confortIl faut savoir qu’outre la sécurité, le confort est tout aussi important. N’oublions pas que bébé va passer beaucoup de temps dans son siège auto pivotant, il est donc primordial qu’il s’y sente bien à l’aise. La première chose à voir pour cette seconde caractéristique, ce sont les positions proposées. L’une des positions principales est celle qui propose la fonction d’inclinaison, pour que bébé puisse être installé bien confortablement. Un appui-tête ajustable serait également un grand plus. Il ne faut pas oublier que bébé est encore un être fragile, il faut qu’il adopte une posture qui corresponde bien à sa morphologie. Dans le cas contraire, cela pourrait gâcher sa croissance.

Et enfin, voyez également le rembourrage. Pour avoir un confort optimal en effet, il faut un nid douillet.

Par ailleurs, à titre de rappel, les réglages et les ajustements sont également des points importants qui vont influer sur le confort. Le fauteuil de bébé doit bien correspondre à sa morphologie, sa taille et son poids. Il ne faut surtout pas le serrer trop fort pour ne pas risquer de l’éjecter de son siège.

Le confort est très important pour l’achat d’autres articles de puériculture comme la poussette bébé, le maxi cosi, la nacelle, etc.

L’ergonomie

Cette fois-ci, ce n’est plus une caractéristique importante pour bébé, on s’adresse plutôt aux parents. Il ne faut pas oublier que vous allez devoir installer et désinstaller bébé de son siège plus d’une fois lorsque vous allez prendre la voiture. Ce qui démarque le siège auto pivotant de tous les autres modèles de siège, c’est que même si vous avez fini de bien l’installer sur la banquette arrière, il vous sera facile de le régler et de le réorienter au besoin. Nous vous conseillons d’ailleurs de commencer par installer bébé avant de régler la position dans laquelle il sera installé et de fixer le harnais.

Le siège auto pivotant a été conçu pour faciliter les choses aux parents, et surtout pour leur éviter de se contorsionner.

Le siège auto tourne dans l’orientation que vous aurez choisie, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’appelle siège auto pivotant, il pivote.

Le respect des normes de sécurité

Aujourd’hui, deux normes de sécurité sont en vigueur pour les sièges auto pour enfant. La première est celle de la référence ECE R44/04, laquelle date d’il y a déjà plusieurs années. Quand un siège auto pivotant indique cette norme, cela signifie qu’il a passé avec succès tous les tests servant à apprécier la qualité de l’accessoire. Un siège homologué ECE R44/04 est siège qui résistera parfaitement aux chocs en cas de collision frontale, si la collision a lieu à moins de 50km/h de vitesse face à du béton armé ou encore à 30km/h sur un autre objet dur de moins de 25cm de large et de 8 cm de hauteur.

Cette homologation garantit également qu’aucune éjection n’est possible à une certaine distance, si un choc devait survenir.

Par ailleurs, le harnais d’un siège auto pivotant homologué est également résistant, même à l’issue d’un choc, il reste fonctionnel et quelquefois, il est même intact. Si vous souhaitez prendre un siège auto de qualité, il ne faut pas oublier de vérifier la mention d’homologation ECE R44/04.

La seconde, qui est d’ailleurs une nouvelle norme est la norme i-Size. Cette norme correspond aux sièges auto qui a ont conçus pour une installation de dos et/ou pour ceux équipés d’un système isofix. Bien évidemment, si vous choisissez un système isofix, vérifiez bien que votre voiture pourra accueillir un tel système. Cette norme correspond à une homologation, laquelle vous rassurera d’un système plus résistant. Les tests opérés pour obtenir cette homologation sont plus avancés, pour les situations de crash et pour les impacts latéraux.

Si vous prenez un siège auto pivotant qui suit la norme i-Size, sachez que les différents modèles ont été élaborés suivant chaque taille, chaque morphologie et chaque besoin, en fonction de l’âge de votre enfant.

Nous vous invitons à consulter un comparatif siège auto pivotant pour trouver le meilleur modèle à acheter. Vous pourrez par exemple opter pour le siège auto pivotant 360° Carmin de Mycarsit ou le modèle de Sweety Fox. Le siège auto pivotant/rotatif groupe 1 triangle Axiss de Bébé Confort pourra aussi vous intéresser.

Installation du siège auto Axiss groupe 1 de Bébé Confort

Les Meilleures Promotions sur le siège auto pivotant Juillet 2020

PROMO 2019Meilleure Vente n° 1
Siège auto isofix 360° pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la route 0-18kg - Housse confort...
Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs; Fixation isofix pour une installation sûre et efficace, avec top tether
179,99 € 159,99 €
PROMO 2019Meilleure Vente n° 2
Bébé Confort Siège Auto Pivotant de Groupe 1 Axiss, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans,...
Siège auto pivotant de groupe 1, convient de 9 mois jusqu'à 4 ans (de 9 à 18 kg)
239,00 € 182,00 €

Date
Test
Meilleure Siège Auto Pivotant
Note
41star1star1star1stargray