Vilac 1004 : Test & Avis

draisienne Vilac 1004Vilac 1004 est une moto draisienne, l’un des nombreux produits de qualité de la marque Vilac. Un peu délaissée depuis des années, la draisienne revient en force pour le plus grand bonheur de nos tout-petits et des parents. C’est l’une des meilleures draisiennes bois en 2017 !

Description et utilisation de la draisienne Vilac 1004

Apprendre à maîtriser un vélo n’est pas toujours évident pour nos tout-petits. En effet, la notion d’équilibre ne s’acquiert pas naturellement et instantanément. C’est pour cela que de nombreux centre de puériculture se tournent vers la draisienne. Cette petite moto en bois est considérée comme l’ancêtre des bicyclettes. Son nom vient de son inventeur Karl Friedrick DRAIS. Il s’agit, en fait, d’un vélo sans pédale destiné aux enfants. Le Vilac 1004 s’adapte aux enfants de 2 à 6 ans. Comme la plupart des draisiennes, elle est fabriquée en bois, avec un peu de plastique. Elle possède deux roues alignées, qui facilitent l’apprentissage de l’équilibre. En effet, comme il n’a pas de pédale, l’enfant utilisera ses pieds, qui s’appuieront sur le sol, pour la faire avancer. En outre, la draisienne Vilac 1004 est pourvue de guidon, que l’on appelle également, dirigeoir. Ce dispositif permet d’orienter la roue avant, afin de faire tourner la draisienne à droite ou à gauche. En effet, ce jouet, autrefois très prisé, a été remis au goût du jour, afin d’attirer et de satisfaire encore plus nos petits bambins. Avec Vilac 1004, les enfants de 2 à 6 ans s’amuseront à avancer et reculer comme ils veulent, même dans les endroits un peu exigus, tout en apprenant l’équilibre. Dépasser cet âge, ils pourront ensuite passer au vélo, sans problème.

Cette draisienne nouvelle génération a été améliorée, notamment au niveau design et ergonomie. Elle est d’ailleurs fabriquée avec des technologies modernes, pour plus de fiabilité. Ainsi, dès que l’enfant sait marcher, il peut jouer avec la draisienne, afin d’apprendre petit à petit à tenir l’équilibre, avant de s’amuser avec un vrai vélo. La draisienne Vilac 1004 est ainsi une alternative plus astucieuse au vélo avec des petites roues. En effet, avec la première, l’apprentissage de l’équilibre se fait progressivement et l’enfant se sent plus en sécurité. Il comprendra par lui-même comment se tenir, comment bouger… afin de ne pas tomber. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec les vélos à petites roues. C’est également une occasion pour lui de vraiment connaitre ce que c’est qu’un « vélo » : un objet qui roule, qui tourne, sur quoi on peut s’asseoir…

Draisienne Vilac 1004 en boisAvec la draisienne Vilac 1004, les promenades avec votre enfant ne s’apparenteront plus à des corvées fatigantes. Vous pouvez l’emmener avec vous, et votre petit bambin s’amusera à sa guise, en trottinant près de vous. Ce jouet peut en effet être transporté partout grâce à sa légèreté. Elle ne pèse que 3,4 kg et mesure 85 x 38 x 55 cm avec une hauteur assise de 36 cm. Comme elle possède une selle réglable, elle accompagnera votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Lorsqu’il aura maîtrisé l’équilibre avec la draisienne, il pourra ensuite apprendre facilement à pédaler sur une bicyclette, comme un grand, sans plus besoin d’une troisième roue. Votre pauvre dos vous en remerciera, car vous aurez sauté l’étape où vous devez vous plier pendant longtemps, en tentant de garder votre petit bout-de-chou en équilibre, afin qu’il ne tombe pas.

Caractéristiques de la draisienne Vilac 1004

Le Vilac 1004 est une moto draisienne, destiné aux enfants de 2 à 6 ans comme sa conccurente la draisienne Chicco. Elle est faite en bois avec un peu de plastique. Elle mesure 85 x 38 x 55 cm, avec une hauteur assise de 36 cm. La selle de ce jouet est réglable afin de bien s’adapter à la taille de l’enfant. Il ne nécessite pas l’utilisation de pile électrique, car ce sont les pieds de l’enfant, s’appuyant au sol, qui le fait avancer. Elle ne possède pas non plus de pédale mais est pourvue de guidon pour la faire tourner à droite et à gauche. Il ne pèse que 3,4 kg et ne prend pas trop de place. Ce qui fait que l’enfant peut jouer avec à l’intérieur, même dans un endroit un peu à l’étroit.Draisienne moto Vilac 1004

Les plus de la draisienne Vilac 1004

  • Selle réglable.
  • Pas de risque de crevaison de pneu
  • L’enfant peut jouer en intérieur.
  • Permet l’apprentissage de l’équilibre en toute sécurité

Les moins de la draisienne Vilac 1004

  • Pas de pédales
  • Selle dépourvue de ressort

Bilan de la draisienne Vilac 1004

La draisienne Vilac 1004   est une très bonne alternative pour l’apprentissage du vélo, tout autant que les porteurs de la marque Vilac. L’enfant se sent plus en sécurité sur ce jouet, car il ne comporte pas le risque de basculer à droite ou à gauche. C’est également un objet très maniable, et donc adapté parfaitement aux enfants en bas-âge. Ainsi, la draisienne Vilac 1004 est fait pour donner une première sensation du vélo aux petits bambins, les montrer comment monter sur un engin pour se déplacer, et surtout leur apprendre le sens de l’équilibre. Pour plus d’infos sur ce type de vélo, rendez-vous sur le comparatif des draisiennes moto 2015.

Test vidéo de la draisienne Vilac 1004 

Où acheter la draisienne Vilac 1004 ?

MarchandPrix €
Amazon 69.53

Date
Test
Vilac 1004
Note
41star1star1star1stargray