Meilleur Porteur Bébé – Pousseur Bébé : Test, Avis, Comparatif Septembre 2020

Notre équipe a testée et sélectionnée pour vous le TOP 10 des porteurs bébé en Septembre 2020:

porteur bebe BagheraNotre équipe a testée pour vous les meilleurs porteurs bébé et pousseurs bébé de l’année qui font partie de ces jouets qui ont défié le temps. Ils ont été appréciés depuis toujours pour leur rôle puériculture, mais aussi pour les différentes sortes d’amusement qu’ils procurent. En effet, les porteurs enfant aident beaucoup l’enfant dans son développement, aussi bien psychique que motrice. Ils ont été appréciés depuis toujours pour leur rôle puériculture, mais aussi pour les différentes sortes d’amusement qu’ils procurent. Ce jouet l’accompagnera ensuite pendant longtemps, car un enfant peut jouer avec un porteur jusqu’à l’âge de 5 ans environ. Mais pour que le petit bolide dure, il est très important de bien le choisir, en respectant certains nombres de critères, notamment, de sécurité.

Comment choisir son porteur enfant en Septembre 2020 ?

Un porteur bébé est un jouet avec des roues, et à quoi on a donné l’allure d’un camion, un tracteur, un cheval… Bébé peut y jouer à partir de 6 mois à peu près, au moment où il peut s’asseoir tout seul, mais l’idéal est de le lui offrir lorsqu’il commence à marcher en harponnant les meubles. Le porteur lui servira au premier abord de pousseur. Ensuite, lorsqu’il saura marcher, le porteur devient un trotteur qui l’aidera à maîtriser la marche. De nombreuses marques ou fabricants de jouet pour enfant proposent des porteurs sous différents modèles et avec diverses options. On peut citer le porteur Baghera, Vilac, Smoby, Pinolino, et bien d’autres encore.

Généralement, les porteurs enfant sont  en plastique comme le Bobby Car, mais il en existe aussi des modèles en bois, à l’image des porteurs anciens. Les matières se doivent d’être solides, en vue de supporter le poids d’un enfant jusqu’à 50 kg environ. Ils sont dépourvus d’angles pointus, car la sécurité de l’enfant doit toujours primé. D’ailleurs, de nombreux modèles disposent de harnais de sécurité et d’autres dispositifs qui visent à préserver l’enfant des risques de chute. Les porteurs sont également dotés de divers accessoires tels que klaxon et coffre, afin de l’optimiser. Certains sont, en outre, dotés de canne parentale, ainsi, papa et maman peuvent jouer avec bébé sans s’abîmer le dos en se courbant.

Les porteurs enfant sont des excellents jouets qui stimulent l’imaginaire des enfants. Avec un porteur, l’enfant peut jouer à faire semblant, notamment si le jouet possède divers accessoires qu’il peut exploiter à sa guise. C’est également un très bon moyen pour l’aider à développer sa motricité et son autonomie. En effet, avec le trotteur, l’enfant renforce sa capacité à marcher, apprend à courir, à affronter les obstacles sur son chemin… Il gagnera aussi en maîtrise de l’équilibre, en montant et en descendant le petit engin.

Avantages et inconvénients d’un pousseur bébé

porteur bebe smobyD’une manière générale, les porteurs bébé sont d’excellents jouets, très amusants et très utiles. Toutefois, ils peuvent présenter des inconvénients, notamment lorsqu’on n’a pas vraiment respecté les consignes du fabricant. En tout cas, ils présentent bien d’avantages non-négligeables, qui profitent aux parents et à l’enfant. En voici quelques-uns :

Les avantages d’un porteur bébé

  • Permet d’acquérir le sens de l’équilibre
  • Booste l’imagination de l’enfant
  • Peut-être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur
  • Évolutif avec plusieurs fonctions
  • Possède une canne parentale
  • Stable et sécuritaire

Les inconvénients d’un porteur bébé

  • A tendance à basculer s’il est trop léger
  • Peuvent être bruyants s’il n’est pas doté de pneu en caoutchouc
  • Le montage peut prendre beaucoup de temps

Comment choisir un porteur bébé ?

Idéalement, on achète un porteur Smoby à un enfant, lorsqu’il a entre 6 mois et 5 ans. Avant cette tranche d’âge, l’enfant ne s’intéresse pas encore vraiment aux jouets qui roulent. En outre, il peut s’avérer dangereux d’y faire asseoir un petit bébé. En revanche, après 5 ans, l’enfant commence à être captivé par les bicyclettes et les trottinettes, donc, il délaissera facilement le porteur. Afin de choisir les bons modèles, il faut prendre en compte certains critères.

La fiabilité

Porteur enfant vilacLes modèles les plus sûrs sont ceux qui répondent aux normes européennes de sécurité, avec le logo CE. Non seulement, ces modèles possèdent une finition irréprochable, mais ils sont aussi munis de dispositifs de sécurité, qui mettront en confiance aussi bien l’enfant que les parents.

La taille du bébé

Il faut également choisir la bonne taille, car il est important que l’enfant soit parfaitement à l’aise sur son trotteur porteur. La hauteur du petit bolide doit être essentiellement éprouvée, car les pieds de l’enfant doivent toucher le sol lorsqu’il est assis dessus. Afin de s’assurer que c’est vraiment la bonne hauteur, il est important de le faire essayer par l’enfant en question. S’il s’agit d’un achat sur internet ou d’un cadeau, et que vous êtes dans l’impossibilité d’essayer, le mieux est de suivre l’indication d’âge du fabricant. La longueur et la largeur du trotteur porteur doivent aussi être vérifiées, car rien de doit gêner l’enfant, notamment, lorsqu’il avance.

Jouet évolutif

Il existe de nombreux modèles de porteur, du plus basique au plus sophistiqué pour un amusement maximal. Le mieux est d’en choisir un évolutif, avec différentes sortes d’accessoires, d’activité ou d’autres jeux encastrés. Ainsi, l’enfant ne s’ennuiera pas trop vite et passera de longs moments sur son jouet. En plastique ou en bois ? On laissera le choix aux goûts et aux envies des parents et de l’enfant.

Porteur bébé, Questions / Réponses

Le porteur présente t-il des risques pour le bébé ?

Le porteur enfant tout comme la draisienne enfant est un jouet idéal pour le développement psychomoteur de l’enfant. Ainsi, il a été conçu dans le but de stimuler aussi bien son corps, que son imagination. Dans cette optique, les porteurs disposent de nombreux dispositifs de sécurité qui tiennent l’enfant loin de tout danger. La solidité et la robustesse des matériaux de construction en fait un jouet à la fois durable et sécuritaire. Toutefois, il est indispensable de respecter les consignes du fabricant, notamment, en ce qui concerne l’âge de l’utilisateur. Certains porteurs sont, par exemple, destinés aux enfants plus âgés et par conséquent, ne conviennent pas à ceux qui ne maîtrisent pas encore la marche. Ainsi, l’enfant ne s’ennuiera pas trop vite et passera de longs moments sur son jouet. Quoi qu’il en soit, il est aussi conseillé de ne jamais laisser un tout petit enfant jouer seul avec un porteur. La surveillance d’un adulte est toujours recommandée.

Date
Test
Porteur bébé
Note
51star1star1star1star1star