Draisienne Strider : Test, Avis, Comparatif 2017

Notre équipe a testée et sélectionnée pour vous le TOP 3 des draisiennes Strider en 2017:

#1 Strider 12 Classic
meilleur draisienne strider
4.8 Stars
18 mois En savoir plus
#2 Strider 12 Sport
acheter meilleur draisienne strider

4.5 Stars
18 mois En savoir plus
#3 Strider ST4-PK
achat draisienne strider pas cher
4.5 Stars
18 mois En savoir plus

Strider est l’une des plus grands fabricants de draisienne dans le monde. C’est vraiment une référence en la matière. Ce qui le différencie des autres marques, c’est que la plupart de ses produits s’adressent aux tout-petits, à partir de 18 mois. Les draisiennes Strider sont des outils idéals pour faire passer de bons moments aux enfants, à l’extérieur comme à l’intérieur. Elles leur permettent d’acquérir très facilement le sens de l’équilibre, en les aidant à mieux maîtriser la motricité. Conçu spécialement afin de s’adapter aux besoins et aux envies des petits, le design de ces draisiennes sont aussi réaliste qu’attrayant

Draisienne Strider Classic

Caractéristiques de la draisienne Strider Classic

Draisienne Strider ClassicPour apprendre aux enfants, les joies des deux-roues, il n’y a pas mieux que la draisienne Strider Classic. C’est un jouet incontournable, avant de s’attaquer au vrai vélo. Lorsqu’il aura appris à se tenir tout seul sur sa draisienne, il apprendra très facilement à monter sur un vélo, sans besoin d’une troisième roue. En plus, ce modèle-ci est très léger, car il ne pèse que 2,9 kg. Ayant une dimension de 83,8 x 38,1 x 55,9 cm, il se transporte aisément partout et n’encombre pas du tout le coffre de la voiture. Si jamais elle se renverse, l’enfant n’aura pas de mal à la redresser, même si la présence d’un adulte est fortement conseillée lorsque le tout-petit joue avec. Étant donné que cette draisienne s’adresse aux très jeunes enfants, entre 18 et 36 mois, sa conception a été bien étudiée afin qu’elle soit manipulable avec les petites mains encore fragiles des tout-petits. Elle est également très stable, en vue d’éviter les chutes. Ses pneus en plastique non-gonflable assurent une adhérence au sol. En outre, la selle ainsi que le guidon sont réglables en hauteur. Ce qui permet à l’enfant de bien se tenir sur son petit engin deux roues. La draisienne s’adapte ainsi à l’enfant, en fonction de sa taille. Elle peut même s’ajuster aux enfants jusqu’à 60 mois, mais dans ce cas, il est nécessaire de changer sa mini selle en une selle extra-longue tige, qui sont faits pour enfants entre 36 et 60 mois.

Avantages de la draisienne Strider Classic

  • Légère et facile à transporter
  • S’adapte aux tout-petits à partir de 18 mois
  • Ajustable et réglable selon la taille de l’enfant
  • Apprentissage facile
  • Selle changeable lorsque l’enfant grandit

Inconvénients de la draisienne Strider Classic

  • Pas de béquille
  • Pas de repose-pieds

Draisienne Strider Sport

Caractéristiques de la draisienne Strider Sport

Draisienne Strider SportDès que l’enfant sait se tenir tout seul sur ses deux jambes, il peut apprivoiser la draisienne Strider Sport. En effet, ce vélo draisienne s’adresse aux petits enfants, dès l’âge de 18 mois. Le tout-petit apprendra, en 10 mn, comment monter et descendre sur un deux-roues, cela en toute sécurité, car cette draisienne a été pensée spécialement, pour permettre à l’enfant de jouer sans risque de chute. Son poids léger de 3 kg à peine fait que ce petit engin peut être transporté n’importe où. Étant donné que sa dimension est de 83,8 x 38,1 x 55,9 cm, elle ne gêne pas du tout dans une malle de voiture. Cette draisienne accompagnera l’enfant jusqu’à l’âge de 60 mois. Dans cette optique, sa selle ainsi que son guidon est réglable en hauteur. Jusqu’à 36 mois, l’enfant se sentira à l’aise sur une mini selle, mais à partir de là, il faudra troquer la selle pour une plus grande, qui s’adaptera plus à sa taille et à son poids. En tout cas, la draisienne Strider Sport dispose d’un siège rembourré, très confortable, que l’enfant y passera des heures sans se plaindre. Concernant son design, ce petit engin possède un cadre en acier, une matière robuste qui dure dans le temps. D’ailleurs, toute la finition de cette draisienne est fiable. Peinture, points de soudure, boulons, vis… tout est fabriqué avec de très bons matériaux, que ce jouet ne craint pas les chocs. Ses pneus en plastiques ne sont pas gonflables et ne se crèvent pas facilement.

Avantages de la draisienne Strider Sport

  • Légère et pas encombrante
  • Faite avec des matériaux robustes
  • Selle et guidon réglable
  • Apprentissage très facile
  • Jouet sécuritaire

Inconvénients de la draisienne Strider Sport

  • Les autocollants se détachent rapidement
  • N’est pas muni de freins

Draisienne Strider Pro

Caractéristiques de la draisienne Strider Pro

Draisienne Strider ProLe sens de l’équilibre n’est pas inné, encore moins lorsque l’on apprend à monter sur un deux-roues. Cependant, lorsque l’enfant acquiert l’équilibre sur une draisienne Strider Pro, il devient très facile de passer au vrai vélo. C’est effectivement un bon moyen de lui apprendre, dès son plus jeune âge, a motricité, mais aussi l’indépendance. À partir de 18 mois, il peut expérimenter la joie de jouer en plein air, sur un petit engin à deux-roues, sans risque de tomber. En effet, la draisienne Strider Pro est très stable. Ses pneus en plastiques ne se dégonflent pas et assurent une adhérence au sol. Son poids est de 1,9 kg, donc, cette draisienne est ultralégère. Même l’enfant peut le soulever lorsqu’il le faut. Elle est, en fait, faite avec de l’aluminium léger, un matériau robuste qui ne s’use pas facilement. De ce fait, elle ne prend pas non plus trop de place dans un coffre de voiture. D’ailleurs, question dimension, elle ne mesure que 83,8 x 38,1 x 55,9 cm. Afin que l’enfant soit très bien à l’aise sur son jouet, cette draisienne a été conçue en vue de s’adapter à sa taille. Ainsi, sa selle ainsi que son guidon est réglable en hauteur. La mini selle est destinée aux enfants entre 18 et 36 mois tandis que le siège rembourré avec tige de selle extra-longue s’adresse aux enfants à partir de 36 mois jusqu’à 60 mois. Cela signifie également que ce petit engin sera utile à l’enfant pendant un long laps de temps. (Site constructeur)

Avantages de la draisienne Strider Pro

  • Jouet stable et sécuritaire
  • Ultra léger et peu encombrant
  • S’utilise sur n’importe quel terrain
  • Selle changeable lorsque l’enfant grandit

Inconvénients de la draisienne Strider Pro

  • Pas de frein
  • Pas de béquille
  • Pas de repose-pieds

Date
Test
Draisienne Strider
Note
4